Maison reçue en héritage - est-ce imposable
Mario_R
Messages postés
1
Statut
Membre
-
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père est décédé et son principal legs est sa maison qu'il habitait jusqu'à son décès. Le testament stipule qu'il laisse tous ses biens en parts égales à ses enfants (ma mère étant aussi décédée). Nous sommes tous d'accord pour vendre la maison et séparer les gains. Est-ce que cet argent est imposable ?
Merci
Mon père est décédé et son principal legs est sa maison qu'il habitait jusqu'à son décès. Le testament stipule qu'il laisse tous ses biens en parts égales à ses enfants (ma mère étant aussi décédée). Nous sommes tous d'accord pour vendre la maison et séparer les gains. Est-ce que cet argent est imposable ?
Merci
A voir également:
- À partir de quelle somme un héritage est imposable
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas "imposable" avec les revenus.
Mais au titre de la succession, tout dépend de la valeur du bien.
S'il est décédé récemment, vous aurez des droits de succession à payer si vos parts dans sa succession (maison+meubles+terrains+comptes bancaires-dettes) représentent plus de 159 325€ chacun (en supposant qu'il ne s'agit que de la succession de votre père, et que celle de votre mère avait déjà été réglée en son temps).
Vous aurez aussi à régler des frais de notaire et un droit de partage de 2.5%.
Cdlt
Ce n'est pas "imposable" avec les revenus.
Mais au titre de la succession, tout dépend de la valeur du bien.
S'il est décédé récemment, vous aurez des droits de succession à payer si vos parts dans sa succession (maison+meubles+terrains+comptes bancaires-dettes) représentent plus de 159 325€ chacun (en supposant qu'il ne s'agit que de la succession de votre père, et que celle de votre mère avait déjà été réglée en son temps).
Vous aurez aussi à régler des frais de notaire et un droit de partage de 2.5%.
Cdlt