Terrain agricole

b79 - 15 août 2012 à 12:32
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 18 août 2012 à 08:50
Bonjour,

je possède une maison de famille, donner par ma mère qui elle l'a hériter de son père.
lors de l'héritage il y avait un terrain de 250m² avec. Les impôts foncier de se terrain ont été payer par une personne du même nom mais pas de la même famille (erreur de l'administration), cette personne a demander a ma mère de lui reverser les impôts pour conserver le terrain. ma mère n'ayant jamais donner suite le terrain figure aujourd'hui au nom d'une autre personne. Or je possède un acte de propriété au nom de ma grand mère (la mère de ma mère) pour ce terrain. ce terrain est actuellement englobé dans une parcelle qu'un agriculteur cultive depuis plus de 30 ans. il n'y a "théoriquement" aucun autre acte a pars celui que l'on possède. pouvez vous me dire si je suis dans mon droit de récupérer mon bien si oui comment et par quel procédure.

cordialement

7 réponses

Non ma grand mère maternelle, ma mère a hériter avec son frère et sa soeur de

la maison sur cette acte là le terrain ne figurais plus avec la maison. Ma mère a

racheté les parts de la maison et me la donner. le dernier acte ou apparait le

terrain' est celui lors de la succession de mon grand père (maternelle) a ma

grand mère (maternelle), il n'y a aucune trace d'un acte de vente entre ma

grand mère et une autre personne. Sauf que lorsque l'on se renseigne au

cadastre, la parcelle est enregistré au nom d'une autre personne.

S'il n'y a pas d'autre acte de propriété que le notre sur cette parcelle, pouvons

nous récupérer le terrain ?

cordialement
2