Achat d'une résidence secondaire

le meusien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 16:39
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 janv. 2013 à 00:08
Bonjour,
Je compte acheter une résidence secondaire et je voudrais savoir si je peux la mettre au nom de ma fille unique. N'étant pas tout jeune je compte procéder de la sorte afin de lui épargner des frais de successions supplémentaires, sachant qu'elle aura déja ceux de ma maison actuelle à payer.
Merci pour votre réponse.
Sincères salutations.
B. ANTOINE

1 réponse

Bonjour. Cette acquisition sera requalifiée en donation déguisée par les services fiscaux car il faudra bien indiquer dans l'acte d'achat d'où provient l'argent servant à payer l'acquisition. Si le prix d'acquisition et les revenus de votre fille sont manifestement disproportionnés, vous n'y échapperez pas par les temps qui courent.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
6 janv. 2013 à 18:01
c'est un peu olé!!olé!! cette réponse
admettons que cette jeune fille veuille acheter un bien d'elle même , les service fiscaux iront lui chercher des"" noises"" pour savoir d'où vient l'argent !!!!
n'importe quoi !!!
en plus vu le nombre de fonctionnaires en moins dans les services , ils vont pas à chaque acquisition vérifier les paiements.
à ne pas confondre avec les mouvements d'argent importants sur des comptes bancaires que les banques signalent au fisc comme possibles ""blanchiments ""
@ le meusien
allez-y , sans crainte , vous ne risquez rien
0
Bonjour, j'ai le même projet à peu près, je voudrais acheter un studio à mon fils, à son nom donc, dont le prix est de 100 000 euros. il mettrait la moitié et moi la moitié, est-ce que c'est possible ? merci d'avance.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
7 janv. 2013 à 00:08
bien sur , aucun problème
0