Loyer a payer en indivision

7534 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 09:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 janv. 2013 à 10:39
Bonjour,
je suis entree en indivision avec 2 personnes de ma famille - mon pere decede et habitant dans cette maison payait sa part déja en indivision mais on me dit que je dois continuer a payer ce loyer alors que je n'y habite absolument pas. Est-ce normal

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
9 janv. 2013 à 10:39
à mon avis seul celui qui en a l'usage paye un loyer
en l'absence d'occupant les indivisaires partagent les frais

ce qui peut faire problème c'est la présence des meubles de votre père
tout dépend bien entendu le lien de parenté avec les autres indivisaires
- soit ces meubles font aussi partie de l'indivision et leur appartiennent à part égales avec vous en ce cas on ne peut rien vous demander pour l'occupation des lieux
- soit ces meubles vous appartiennent personnellement du fait de l'héritage et dans ce cas il peut effectivement être considéré que vous 'occupez' ces lieux à titre de résidence secondaire
0