Peut-on déshériter un de ses enfants ?

kryss24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 2 mai 2013 à 08:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2013 à 08:56
Bonjour,
Ma mère âgée aujourd'hui de 95 ans à donner il y a 4 ans environ 20.000 € à mon frère pour acheter sa maison,( moi, je n'ai rien je suis en location) dont 10.000 € auraient dû me revenir, ces 10.000 € correspondent à 20% de cet achat, bien entendu à l'époque on ne m'a pas demandé mon avis, et maintenant ma mère n'a plus rien d'avance, elle vit avec une très bonne retraite et aide toujours mon frère tous les mois, et comble bien souvent le découvert à la banque pour ne pas qu'il ait d'ennuis,
ma question est comment récupérer cet argent qui logiquement me revenait ? y a t'il quelque chose à faire auprès d'un Notaire avec elle ? dans le cas où mon frère décèderai ses enfants ne seront pas obligés de me rembourser puisque pas de papiers ? je suppose ? A t'elle le droit de tout donner à un seul de ses enfants, ALORS QUE NOUS SOMMES en TRES BON TERME et que c'est moi qui fait TOUT POUR ELLE, je me sens déshéritée, sans raison.
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 mai 2013 à 08:56
ma question est comment récupérer cet argent qui logiquement me revenait ?
C'est votre logique, très personnelle d'ailleurs.
Votre mère n'avait pas à partager cette somme.
Destinée à votre frère dans une intention précise, rien ne l'obligeait, ne l'obligera et ne l'oblige d'en faire de même à votre égard.

y a t'il quelque chose à faire auprès d'un Notaire avec elle ?
Non.
Ce ne sont pas vos affaires mais celles de votre mère et cela n'avez aucun droit d'intervenir.
0