Donnation
yodava
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
30 avril 2013 à 00:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mai 2013 à 14:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mai 2013 à 14:50
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 avril 2013 à 10:38
30 avril 2013 à 10:38
es ce vrai ?
Non.
Nul n'est dans l'obligation d'accepter une succession.
Vous pouvez renoncer simplement au bénéfice du testament, ou du testament et de la succession en votre qualité de descendant direct du défunt.
du coup je voudrait faire un dont a mon frère et mon neveu et ma nièce
C'est pire, car pour "donner" il faut "posséder" et pour "posséder" vous devez accepter la succession avec le paiement des droits de succession et vos frère,neveu et nièce, repaieront une deuxième fois les droits de donation.
Non.
Nul n'est dans l'obligation d'accepter une succession.
Vous pouvez renoncer simplement au bénéfice du testament, ou du testament et de la succession en votre qualité de descendant direct du défunt.
du coup je voudrait faire un dont a mon frère et mon neveu et ma nièce
C'est pire, car pour "donner" il faut "posséder" et pour "posséder" vous devez accepter la succession avec le paiement des droits de succession et vos frère,neveu et nièce, repaieront une deuxième fois les droits de donation.
yodava
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 10:54
1 mai 2013 à 10:54
je me suis mal exprimer c est si j accepte le testament puis je faire un dont a mon frère et mes neveu sans que sa soit imposable.. et quel montant
alors en faite oui on na le droit de refuser testament mais mon notaire me dit que pour les impôts sa peut être une donation déguisez
du coup je serait en fraude a t il raison
je me retrouverai donc a voir fait une donation déguisez
merci pour vos réponse
alors en faite oui on na le droit de refuser testament mais mon notaire me dit que pour les impôts sa peut être une donation déguisez
du coup je serait en fraude a t il raison
je me retrouverai donc a voir fait une donation déguisez
merci pour vos réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
1 mai 2013 à 14:50
1 mai 2013 à 14:50
je me suis mal exprimer
Votre projet est au contraire correctement exprimé, auquel je réponds de la même façon :
-1 pour pouvoir donner il faut posséder le bien ;
-2 pour posséder le bien vous devez accepter le legs ;
-3 en acceptant le legs vous serez redevable des droits de succession ;
-4 en donnant le bien ainsi obtenu votre frère paiera, à son tour des droits de donation.
Conclusion :
Vous refusez le bénéfice du legs et renoncez à la succession, votre frère obtiendra tout, les 70 qui vous étaient destinés et ses 30 %
mon notaire me dit que pour les impôts sa peut être une donation déguisez
Pour la seconde fois également, je répète que personne n'est dans l'obligation d'accepter une succession et qu'il peut y renoncer.
Votre projet est au contraire correctement exprimé, auquel je réponds de la même façon :
-1 pour pouvoir donner il faut posséder le bien ;
-2 pour posséder le bien vous devez accepter le legs ;
-3 en acceptant le legs vous serez redevable des droits de succession ;
-4 en donnant le bien ainsi obtenu votre frère paiera, à son tour des droits de donation.
Conclusion :
Vous refusez le bénéfice du legs et renoncez à la succession, votre frère obtiendra tout, les 70 qui vous étaient destinés et ses 30 %
mon notaire me dit que pour les impôts sa peut être une donation déguisez
Pour la seconde fois également, je répète que personne n'est dans l'obligation d'accepter une succession et qu'il peut y renoncer.