Micmacs autour de frais d'obsèques

Touko242 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 27 avril 2013 à 19:22
Touko242 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 29 avril 2013 à 17:54
Bonjour à tous,

La situation est un peu complexe mais je vais tenter d'être bref.

Un de mes oncles est décédé en 1999. Son fils de 14 ans à l'époque a hérité du capital décès et c'est ma grand-mère seule qui a assumé les frais d'obsèques.
Or, ma grand-mère étant décédée récemment, une de mes tantes ( donc une soeur de mon oncle ) souhaite réintégrer les frais d'obsèques de cet oncle dans la succession de ma grand-mère, ce que nous trouvons tous dans la famille très choquant.

1ère question :
En a-t-elle droit ?
2ème question :
N'y a-t-il pas une loi qui obligeait à l'époque ma grand-mère en tant qu'ascendant de régler les frais d'enterrement de son fils ( en tant que secours alimentaire ? ) ?

Merci à l'avance de me répondre et s'il vous est possible de nous donner les articles de loi qui s'y réfèrent .

Encore merci

2 réponses

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
27 avril 2013 à 19:46
c'est le fils qui devait payer !
il avait recueilli un capital décès il pouvait payer

vous pouvez toujours en ce qui vous concerne ne pas réclamer cette somme
0
Touko242 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
29 avril 2013 à 17:54
Je tiens à préciser que ma grand-mère a réglé les obsèques de son fils de son plein gré, et que donc seule sa signature figure sur le bon de commande.
De plus, mon cousin ( le fils du décédé, donc ) n'a pu touché ce maigre capital décès que 4 ans plus tard.
Est-ce que cela change quelque chose ?
0