Véhicule succession

débarcadère Messages postés 1 Statut Membre -  
ventose Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Ma soeur est moi ( les 2 héritières) avons perdu notre père le 23 février 2013. Le jour de son décès, sa compagne (non mariés, non passés, pas de déclaration de concubinage) nous a donné la facture du véhicule et la carte de grise du véhicule appartenant à notre père.

Elle a gardé le véhicule le temps que nous soyons certaine que nous soyons assurées pour le conduire. Mais depuis impossible de le récupérer.

A priori elle a donné le véhicule aux parents de notre père ( avec qui nous n'avons bien aucun contact et qui refusent de nous prendre au téléphone).

Comment faire pour récupérer ce véhicule ? peut-on porter plainte pour vol sachant que nous n'avons jamais eu les clés.

Merci d'avance,

2 réponses

rio loco

Bonjour. En tant qu'héritières réservataires vous prenez rendez-vous chez le notaire de votre choix et le charger de régler la succession. Il fera le nécessaire après avoir été informé de la situation.
0
débarcadère

Bonjour,

Pourtant notre notaire nous dit que elle se limite a rédiger l'acte d'hérédité et que pour le reste elle ne peut pas nous aider !
0
Bonjour

Bonjour. Alors vous dessaisisez ce notaire et en choisisez un autre.
0
ventose Messages postés 200 Statut Membre 35

si je comprends bien les;parents de votre père sont vos grands parents????

Pourquoi cette personne aurait elle donné les clefs du véhicule à vos grands parents???? il doit bien y avoir une raison
ce ne sont pas des étrangers donc avant de "'porter plainte" pour vol , vous devez pouvoir discuter avec eux!!!!!!!!
0