Reconnaissance de dette en famille

Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 13:40
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 avril 2013 à 17:47
Bonjour,

J'habite sur Suisse, et je suis en reconversion professionnelle. Pour ce faire, j'ai dû emprunter de l'argent à ma maman, qui approche de la retraite. Etant une somme quand même considérable, env. CHF 50'000, j'aurais souhaité créer une reconnaissance de dette aux cas où il devait m'arriver quelque chose durant mes 2 prochaines années de formation.
Ceci dit, n'ayant pas de fortune autre que la somme de mon deuxième pilier que j'ai cumulé durant 15 ans de travail et qui suffirait amplement pour la rembourser, pensez-vous que si je devais décédé, une reconnaissance de dette de ma part pourrait faire en sorte que l'état lui rembourse cette somme avec ce dernier ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
27 avril 2013 à 17:47
de toute façon il vaudrait mieux signer une reconnaissance de dette à votre mère

pour le reste vious adresser en SUISSE svp
0