Problème suite à la vente d'un véhicule

Spyke257 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par Spyke257 le 26/04/2013 à 14:23
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 26 avril 2013 à 22:14
Bonjour et merci à toutes les personnes qui seront m'apporter des réponses.

Je vous explique mon problème. J'ai il y a 2 jours vendu mon véhicules a un particulier, dans les règles. Contrôle technique à jour de la veille (sans contre visite). En l'informant des problèmes à ma connaissance. (Ici le silencieux et les freins).
Je lui est également fait écrire une lettre au dos d'une photo copie de sa carte d'identité, attestant quelle avait bien fais l'acquisition du véhicule en l'état , et qu'elle reconnaissait avoir prit conscience du contrôle technique.

Aujourd'hui cette personne m'accuse de l'avoir arnaqué suite à une soit disante fuite du toit. Chose qui me parait totalement absurde étant donné que je n'ai jamais constaté ce problème sur mon véhicule, alors que j'ai déjà parcouru une centaine de kilomètres il y a encore 1 semaine sous la pluie avec.

La personne me dit qu'elle va porter plainte contre moi. Suis je en tord ?

Merci d'avance !

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 avril 2013 à 20:31
Bonsoir,

Laissez tomber. C'est pour vous faire réduire le prix ou n'importe quoi d'autre.

Lancer une procédure, c'est long, il faut immobiliser le véhicule, le faire expertiser. Tout ça ça coûte du temps et de l'argent!

A+
1
Bonjour. Quel est le problème concernant les freins?
Si la fuite du toit est avéré, votre acquéreur peut vous attaquer sur le fondement du vice caché sous la réserve qu'il puisse être prouvé que le vice est antérieur à la vente.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
26 avril 2013 à 14:39
Non, vous n'êtes pas en tort, vous avez vendu un véhicule :

Avec un contrôle technique datant de moins de 6 mois
D'occasion

Cette personne n'a aucun recours.

Qu'est ce que cette personne entend par "une fuite de toit" ???
0
Spyke257 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 19:27
Elle m'a dit que suite a une averses de l'eau coule sur les sièges arrières. Chose absurde car je n'est jamais eu de tel problème et si cela avait été le cas le siège seraient probablement dégradés hors ce n'est pas le cas.

Les freins ont une usure prononcé des disques. Je l'avais informé a l'acheteur et c'est indiqué par le contrôle technique.

J'ai fais une autre boulette mais la je viens juste de m'en rendre compte. J'ai oublie d'indiquer le kilométrage de la voiture sur le certificat de session est ce important ?

Merci a vous tous.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
26 avril 2013 à 22:14
Sur le certificat de cession, les kms sont "non garantis", pas de soucis de ce coté la, cela n'a aucune valeur juridique.
De plus les kms sont mentionnés sur le rapport du controle technique.
0