Indivision compliquée
hubert1946
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
-
7 oct. 2013 à 01:47
Cfc - 8 oct. 2013 à 19:37
Cfc - 8 oct. 2013 à 19:37
A voir également:
- Indivisionnaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Stop indivision avis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
6 réponses
A ce jour, le bien est détenu en indivision. Or, nul ne peut être contraint de rester dans l"indivision (art 815 du Code Civil). Aussi, soit ceux qui souhaitent conserver le bien doivent racheter les parts de ceux qui ne veulent plus de la leur, soit la totalité du bien est vendue par une vente amiable ou une vente publique et le prix est partagé entre tous les indivisaires.
Pourquoi ne constituez vous pas une SCI de famille. Chacun serait propriétaire de parts, ce qui faciliterait les transactions entre vous ou avec des tiers.
hubert1946
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
7 oct. 2013 à 16:35
7 oct. 2013 à 16:35
Le problème est que l'indivision a été constituée en 2006, APRES le décès de notre mère, et que maintenant l'un des co-indivisionnaire veut en sortir .... créér une SCI ne résoudrait pas le problème.
La question est .... une vente publique peut-elle avoir lieu pour SA SEULE PART, sans toucher et léser les autres co-indivisionnaires ?
La question est .... une vente publique peut-elle avoir lieu pour SA SEULE PART, sans toucher et léser les autres co-indivisionnaires ?
hubert1946
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 17:06
8 oct. 2013 à 17:06
Je pense que vous n'avez pas très bien compris le problème.
Dans le contexte actuel nous ne pouvons créer une SCI car l'une des personnes faisant partie de l'indivision depuis 2006, veut en SORTIR. Il est évident qu'elle ne signera pas dans la SCI.
De plus j'avais posé la question, ..... si UNE SEULE PART pouvait être vendue en vente publique, sans toucher aux autres parts.
Pouvons-nous faire dévaluer la maison étant donné les travaux importants envisagés ?
Merci pour votre réponse, et pas de SCI pour l'instant.
Dans le contexte actuel nous ne pouvons créer une SCI car l'une des personnes faisant partie de l'indivision depuis 2006, veut en SORTIR. Il est évident qu'elle ne signera pas dans la SCI.
De plus j'avais posé la question, ..... si UNE SEULE PART pouvait être vendue en vente publique, sans toucher aux autres parts.
Pouvons-nous faire dévaluer la maison étant donné les travaux importants envisagés ?
Merci pour votre réponse, et pas de SCI pour l'instant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur que si qu'une SCI pourrait faciliter les choses, car la vente de parts entre vous serait facilitée.
Une vente publique peut avoir lieu, pourquoi pas,mais vous n'aurez AUCUN acquéreur
Une vente publique peut avoir lieu, pourquoi pas,mais vous n'aurez AUCUN acquéreur
faire dévaluer la maison
Que voulez vous dire ? Il n'y a ni à "dévaluer" ni à réévaluer l'immeuble.
Sa valeur fluctue avec le temps en fonction de son état qui peut s'aggraver ou s'améliorer, en fonction de l'état du marché, c'est à dire de la demande et de l'offre.
Si si j'ai bien compris votre question. C'est vous qui ne souhaitez pas comprendre ma réponse.
Que voulez vous dire ? Il n'y a ni à "dévaluer" ni à réévaluer l'immeuble.
Sa valeur fluctue avec le temps en fonction de son état qui peut s'aggraver ou s'améliorer, en fonction de l'état du marché, c'est à dire de la demande et de l'offre.
Si si j'ai bien compris votre question. C'est vous qui ne souhaitez pas comprendre ma réponse.