Héritage
mat-31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Ma mère étant décédée en 2008, mon père vit dans la maison familiale achetée en commun.
N'ayant plus de contact avec lui, je voudrais savoir si je peux récupérer financièrement la part de ma mère décédée sachant que Je suis leur fille unique.
Est ce que mon père peut vendre la maison sans mon autorisation ?
Peut-il donner procuration à son petit-fils (mon fils avec qui je n'ai également aucun contact) concernant la maison.
Merci pour vos réponses.
Mat31
Ma mère étant décédée en 2008, mon père vit dans la maison familiale achetée en commun.
N'ayant plus de contact avec lui, je voudrais savoir si je peux récupérer financièrement la part de ma mère décédée sachant que Je suis leur fille unique.
Est ce que mon père peut vendre la maison sans mon autorisation ?
Peut-il donner procuration à son petit-fils (mon fils avec qui je n'ai également aucun contact) concernant la maison.
Merci pour vos réponses.
Mat31
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Ni ton père, ni toi ne pouvez vendre cette maison sans que l'autre en soit au moins averti.
En cas de désaccord sur ce sujet celui qui veut vendre doit adresser une requête au TGI (avocat obligatoire)
A propos de procuration à ton fils de quelle genre de procuration parles-tu ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ni ton père, ni toi ne pouvez vendre cette maison sans que l'autre en soit au moins averti.
En cas de désaccord sur ce sujet celui qui veut vendre doit adresser une requête au TGI (avocat obligatoire)
A propos de procuration à ton fils de quelle genre de procuration parles-tu ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.