Biens en cas de décès
jowmima
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jowmima Messages postés 7 Statut Membre -
jowmima Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
La carte de grise de mon véhicule n'est pas à mon nom. Que se passe-t-il en cas de décès du titulaire de la carte grise ?
Doit-on obligatoirement mettre la carte grise à notre nom pour que le véhicule soit vraiment à nous ou est-ce qu'un testament fait foi ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
La carte de grise de mon véhicule n'est pas à mon nom. Que se passe-t-il en cas de décès du titulaire de la carte grise ?
Doit-on obligatoirement mettre la carte grise à notre nom pour que le véhicule soit vraiment à nous ou est-ce qu'un testament fait foi ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:
- Biens en cas de décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Diac assurance décès avis - Forum Placements financiers
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
2 réponses
Obligatoirement, une nouvelle carte grise doit être établie au nom du nouveau propriétaire du véhicule en produisant :
(copier-coller)
Une des pièces suivantes :
soit une attestation du notaire chargé de la liquidation de la succession certifiant que Monsieur (ou Madame), né(e) le [jour/mois/année] à [commune], est décédé(e) le [jour/mois/année] à [commune] et que dans la succession se trouve un véhicule (avec indication de la marque et du numéro d'immatriculation et, si possible, le type et le numéro dans la série du type),
view-source:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Obligatoirement, une nouvelle carte grise doit être établie au nom du nouveau propriétaire du véhicule en produisant :
(copier-coller)
Une des pièces suivantes :
soit une attestation du notaire chargé de la liquidation de la succession certifiant que Monsieur (ou Madame), né(e) le [jour/mois/année] à [commune], est décédé(e) le [jour/mois/année] à [commune] et que dans la succession se trouve un véhicule (avec indication de la marque et du numéro d'immatriculation et, si possible, le type et le numéro dans la série du type),
view-source:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480