Succession prend du temps

hervépin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par BmV le 7/10/2013 à 18:51
 Cfc - 7 oct. 2013 à 19:42
Bonjour,
Une personne que je nomme A découvre qu'elle figure parmi les bénéficiaires d'un testament rédigé par une personne que je nomme B.
B décède et s'ouvre donc la succession que prend en main un notaire.
Cette succession prend du temps et A décède avant que l'argent de B lui ait été versé.
Est-ce que les enfants de A peuvent toucher la partie de l'héritage qui lui était destiné. Je précise que dans le testament, ce cas de figure n'avait pas été prévu.
Merci pour vos éclaircissements.

Hervépin

2 réponses

Quels sont les liens familiaux entre A et B.

Pas très explicite cotre question.

Si vous voulez obtenir une réponse précise, décrivez avec précision la situation.

Exemple : Un homme est décédé laissant comme seul héritier un de ses cousins germains, en vertu d'un testament authentique. Le père décède, puis le cousin héritier. Ce dernier avant d'avoir pu appréhender la succession à laquelle il était appelé. Le cousin en cause a comme seul héritier son propre frère etc ....

Si vous ne savez pas poser des questions, comment pouvez vous espérer obtenir des réponses. Nous ne sommes pas "voyants" extra lucides !!!
1
hervépin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
7 oct. 2013 à 19:16
A et B sont cousines germaines.
A n'a pas d'enfant et le seuls bénéficiaires sont ceux figurant sur le testament.
0
Vous inversez A et B, non ? Parce que dans votre question de départ, vous parlez des enfants de A qui toucheront ou non la part d'héritage de A suite au décès de B.
0
Les successions se règlent dans l'ordre des décès.

A, légataire de B, est décédé "saisi de ses droits" dans la succession de B. Peu importe que l'argent n'est pu être versé à A avant son décès, cette somme intégrera le patrimoine de A et sera comprise dans sa succession et reviendra aux héritiers de A.
0