Chambre des notaires

Fermé
oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 25 janv. 2014 à 13:59
oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 27 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

suite au refus de la succession de mon père, dont ma belle mère a ouvert la succession avec son notaire, et devant le silence de cette notaire depuis 18 mois (date du décès), ma notaire m'a conseillé de saisir la chambre des notaires. Je vous signale que j'habite en métropole mais mon père habitait en Martinique. Et la notaire de ma belle mère en Martinique, alors que la mienne est en métropole. La chambre des notaires m'a répondu fin novembre en me disant qu'elle prenait en charge ma demande. Il y a une semaine je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune nouvelle de la notaire de Martinique, en charge de la succession donc. ils m'ont dit qu'ils allaient tenter de recontacter la notaire. Aujourd'hui je suis dépitée, je ne sais plus quoi faire. Un notaire a-t-il le droit de ne pas répondre à la chambre des notaires? Dois je prendre un avocat, et si oui, que lui demander de faire exactement ??

Je suis bien consciente que la situation n'est pas simple, mais je tiens à signaler que si j'ai refuser la succession telle qu'elle m'a été proposée par la notaire de Martinique, c'est parce que ma notaire, avec le peu d'éléments qu'elle a eu, m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses non conformes, et que j'étais spoliée, mais qu'elle ne pouvait rien faire à son niveau, et donc, elle m'a dit de contacter la chambre des notaires de Martinique.

De plus, je m'entendais très bien avec mon père, et il m'avait confier qu'il voulait divorcer de ma belle mère ... mais il est décédé trop vite, et on ne parlait pas de ces choses là ...

Merci à tous de votre aide, et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

1 réponse

oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
27 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

personne pour m'aider ???
0