Dois je accepter ou refuser une donation partage ?
Résolu
ideal66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
5 janv. 2014 à 20:51
ideal - 23 janv. 2014 à 02:50
ideal - 23 janv. 2014 à 02:50
A voir également:
- Dois je accepter ou refuser une donation partage ?
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 5/01/2014 à 21:02
Modifié par Sorgin le 5/01/2014 à 21:02
Bonjour,
Pour ma part je n'ai qu'une seule réponse :
Accepter une donation partage cela implique-t-il d'accepter la succession ?
Non.
Mais accepter cette donation-partage sans en comprendre les tenants et les aboutissants, c'est prendre le risque de se laisser berner définitivement.
Donc, mon conseil, c'est : avant de signer quoi que ce soit, voyez un avocat capable de comprendre ce que l'on vous propose et de vous conseiller.
Honnêtement, vous ne trouverez pas la réponse à votre question sur un forum, il faut avoir les éléments et les connaissances précis en main.
Cdlt
Pour ma part je n'ai qu'une seule réponse :
Accepter une donation partage cela implique-t-il d'accepter la succession ?
Non.
Mais accepter cette donation-partage sans en comprendre les tenants et les aboutissants, c'est prendre le risque de se laisser berner définitivement.
Donc, mon conseil, c'est : avant de signer quoi que ce soit, voyez un avocat capable de comprendre ce que l'on vous propose et de vous conseiller.
Honnêtement, vous ne trouverez pas la réponse à votre question sur un forum, il faut avoir les éléments et les connaissances précis en main.
Cdlt
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse qui a abouti à la prise d'un rdv chez un Avocat fiscaliste.
Effectivement, il a relever des dysfonctionnements et nous a prévenu de ne rien signer car il n'était d'accord ni sur le contenu ni sur la forme.
L'avocat a pris attache avec le Notaire et lui a précisé que désormais les documents transiterait par lui et seraient soumis à son appréciation.
Je vous remercie pour votre conseil.
Cordialement,
idéal
Je vous remercie pour votre réponse qui a abouti à la prise d'un rdv chez un Avocat fiscaliste.
Effectivement, il a relever des dysfonctionnements et nous a prévenu de ne rien signer car il n'était d'accord ni sur le contenu ni sur la forme.
L'avocat a pris attache avec le Notaire et lui a précisé que désormais les documents transiterait par lui et seraient soumis à son appréciation.
Je vous remercie pour votre conseil.
Cordialement,
idéal