Succession suite à contact généalogie

Résolu
delaville Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 00:11
 Profil bloqué - 24 janv. 2014 à 11:21
Mon père (décédé entre temps,en2013) avait reçu appel et courrier d'un office de généalogie,pour une succession En cas d'insucces ,...frais à leurs charges Je les ai eu par la
suite au tél Ns sommes 3 branches d'héritier(ns 4+1+1) Il etait concerné pour un parent au 5ème degré. On ns envoie une procuration .On ne connait pas le Notaire
On n'a pas reçu de lettre,personnelmt avec honoraires et qu' en cas de dettes,ou insuffisance d'argent tout frais déduit,on a rien à régler ? Par téléphone ,on m'a parlé d'une
maison estimée env à 85000e et un peu d'argent Pour le peu qu'il va rester,c'est sur on ne
va faire x déplacements pour nettoyer,vendre .Pourquoi ne devons pas savoir ,avant la procuration s'il y en a pour 100.000e ou 300.000e de biens,afin de donner ou pas procuration?

Je suis d'accord que tout travail mérite salaire mais vu tout ce que je lis sur les généalogistes!!
Il me semble que j'ai lu : ne pas signer ne nous déshérite pas '(forum)
mais le notaire,si on le trouve, sera bien obligé de rénumérer l'office de généalogiste ,quand
meme ?
Combien pour le Notaire,combien pour l'office ?
Y a t-il un délai pour renvoyer la procuration ? Ils nous demandent un retour rapide!!
Avec mes remerciements

4 réponses

Profil bloqué
23 janv. 2014 à 12:12
vous avez reçu le contrat de révélation de succession et la procuration dans la même enveloppe?
0
Bonsoir
Mon père avait reçu un courrier ,contrat révélation (honoraires ,rien à notre charge en cas
d'incuccés ou de dettes absorbant l'actif....)Il avait renvoyé le papier signé avec la fiche de renseignements (lui et enfants,freres,soeurs éventuels)Il est décédé .et moi je les avais contactés,l'andernier; Ils viennent de ns envoyer une procuration et je les appellais pour qu'ils nous envoient le meme contrat qu'à mon pere ,à notre nom .C'est ce qu'ils vont faire
Je vous remercie
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 janv. 2014 à 15:39
Bonjour

donnez nous donc le contenu de cette procuration.



cdlt
0
Bonsoir
Suite à votre réponse

Mes coordonnées,puis le nom et l'adresse de la défunte,coord mon père
Constitue pour ses mandataires(l'office,le directeur recherches,le respons.agence
A l'EFFET de:prendre connaissance des Forces et Charges de cette susuccession,
l'accepter purement et simplement ou a concurrence de l'actif net(...inventaire)ou
meme y renoncer et faire à cet effet ttes déclarations
-Faire procéder à l'inventaire -Autoriser le notaire liquidateur...payer frais,recevoir de toute compagnie ass ou Et.financier le capital décès...,droits de mutations ?aux
domaines,options évaluations immobilier.Evaluer les biens..Requerir un commissair
priseur....Vendre et Céder...Signer tout compromis de vente...
Procéder à tous comptes de liquidation et de partage de cette succession,recevoir
toutes sommes et valeurs attribuées aux constituants.Passer et signer tous actes et pieces...
Il est vrai qu'en travaillant et en étant loin ,il est difficile de s'occuper de tout ceci
Avec mes remerciements
0
Profil bloqué
24 janv. 2014 à 11:21
vous n'êtes pas obligé de signer la procuration.

Le contrat de révélation et la procuration sont deux actes distincts.

Le prix de la prestation (c'est-à-dire cher) est le même que le généalogiste fasse les formalités de représentation ou non.

A vous de vérifier peut-être ce qu'il se passe, si cela ne va pas assez vite et de vérifier un peu les comptes.
-1