Vente de maison

Pedros26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 19:19
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 janv. 2014 à 09:26
Bonjour nouveau sur ce forum j'ai un gros soucis j explique

Mon grand père est décédé ma grand mère en vit il on une maison il y a un an ma grand mère et placer dans un centre alzheimer qui coûte 2200 euro par mois ma mère par décision de justice a obtenu la tutel de ma grand mère et l autorisation de vendre le bien afin de financer la maison de retraite tout les enfant de celle ci était en accord .il y as un acheteur sauf que pendant cette période un des fils est décédée du coup il recherche c'est trois enfants dont un apparemment introuvable du coup d après le notaire tant qu'il n'a pas réuni celui ci il ne peut pas vendre la maison . Les compte de ma grand mère sont vidé ma mère à commencer à payer de sa poche pour remplir le découvert et éviter les agio est ce normal .. Pourquoi elle n'as pas l autorisation de vendre ce bien et d après lancer toute cette procédure pour rechercher se fils d'un autre mariage que personne ne connaît mon père et en dépression depuis 20 ans et ma mère fait des ménage à 56 ans pour 350 euro par mois personne ne comprend surtout qu il on un acheteur et tout serez régler merci de m aider

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
27 janv. 2014 à 09:26
Pourquoi elle n'as pas l autorisation de vendre ce bien

Parce que seuls les vendeurs peuvent procéder à une cession. Or l'un d'eux est absent.

Il est donc normal que la cession ne puisse être réalisée.

Une cession doit se faire ente un acquéreur et un vendeur, ce qui suppose qu'il y ait accord sur la chose et sur le prix. Un vendeur absent fait que l'accord n'est pas obtenu.
0