PRobléme avec la CNP assurance.
JLDU14810
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reviens vers vous car je me demande si la CNP ne me roule pas dans la Farine.Suite à une demande faite auprès de l'AGIRA en février2014 je reçois un courrier de la CNP en date du 19 mars 2014 m'indiquant que je suis le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie fait par mon parrain,je renvois tous les documents demandés et aujourd'hui je reçois un courrier de la CNP me disant que je ne suis pas bénéficiaire de ce contrat .
je pensais que seul les bénéficiaires étaient prévenus.
Pouvez vous me dire comment savoir si je suis ou pas bénéficiaire.
Merci d'avance.
Cordialement.
JLD
je reviens vers vous car je me demande si la CNP ne me roule pas dans la Farine.Suite à une demande faite auprès de l'AGIRA en février2014 je reçois un courrier de la CNP en date du 19 mars 2014 m'indiquant que je suis le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie fait par mon parrain,je renvois tous les documents demandés et aujourd'hui je reçois un courrier de la CNP me disant que je ne suis pas bénéficiaire de ce contrat .
je pensais que seul les bénéficiaires étaient prévenus.
Pouvez vous me dire comment savoir si je suis ou pas bénéficiaire.
Merci d'avance.
Cordialement.
JLD
A voir également:
- E beneficiaire cnp
- Cnp e beneficiaire - Meilleures réponses
- E-beneficiaire cnp - Meilleures réponses
- Classe énergie e avis ✓ - Forum Immobilier
- Cnp ev - Forum déclaration de revenus
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- E-beneficiaire.cnp.fr - Forum Placements financiers
- E coffre fiducial - Forum Auto-entrepreneur
7 réponses
elle ne me l'explique pas, elle ne donne pas de renseignements par téléphone, je ne comprend pas pourquoi je passe de bénéficiaire le 19 mars 2014 à non bénéficiaire le 11 Avril 2014.
si je n'avais pas été bénéficiaire je n'aurais pas été averti.Vrai ou faux
qui peut m'expliquer comment fonctionne la recherche d'un bénéficiaire?
Merci d'avance.
si je n'avais pas été bénéficiaire je n'aurais pas été averti.Vrai ou faux
qui peut m'expliquer comment fonctionne la recherche d'un bénéficiaire?
Merci d'avance.
avez-vous fait une lettre recommandée?
Sinon vous pouvez saisir le médiateur des compagnies d'assurance mais il faut justifier que vous avez demandé une explication au préalable.
Sinon vous pouvez saisir le médiateur des compagnies d'assurance mais il faut justifier que vous avez demandé une explication au préalable.
bonjour,
oui j'ai fait une lettre recommandée ,mais je n'aurais la réponse que dans deux mois dixit la CNP.
j'ai vérifié sur le site de l'AGIRA, et seul les bénéficiaires seront contactés par l'assureur détenant le contrat d'assurance vie et personne d'autre.
Alors pourquoi je passe de bénéficiaire a non bénéficiaire? cela me semble bizarre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JLD
oui j'ai fait une lettre recommandée ,mais je n'aurais la réponse que dans deux mois dixit la CNP.
j'ai vérifié sur le site de l'AGIRA, et seul les bénéficiaires seront contactés par l'assureur détenant le contrat d'assurance vie et personne d'autre.
Alors pourquoi je passe de bénéficiaire a non bénéficiaire? cela me semble bizarre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JLD
bonjour JLDU14810 ,je connais le scénario parfait de la CNP Quand elle commence à vous dire d'attendre 2 mois cela risque de durer des années (3 ans pour moi ) elle va vous demander aussi de réécrire à nouveau LRAR et de réattendre encore 2 mois et de réécrire LRAR et de réattendre encore 2 mois etc...une belle manipulation bien rodée quand elle est en faute .elle vous torture jusqu'à ce que vous laissiez tomber l'affaire .mais n'a pas le courage d'assumer ses actes!Bon courage à vous, il va vous en falloir mais persistez comme moi JLDU14810tenez moi au courant cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je me demande si de passer par l'AGIRA est réellement juste puisque dans mon cas après avoir fait appelle à l'AGIRA j'ai reçu un courrier de la CNP me disant que je suis peut être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie puis deux semaines plus tard je ne le suis plus,alors que le texte de loi est clair "seul les bénéficiaires seront contactés".
je ne sais plus quoi penser : erreur de la CNP ou mensonge pour garder l'argent de l'assurance vie.
cordialement.
JLD
je me demande si de passer par l'AGIRA est réellement juste puisque dans mon cas après avoir fait appelle à l'AGIRA j'ai reçu un courrier de la CNP me disant que je suis peut être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie puis deux semaines plus tard je ne le suis plus,alors que le texte de loi est clair "seul les bénéficiaires seront contactés".
je ne sais plus quoi penser : erreur de la CNP ou mensonge pour garder l'argent de l'assurance vie.
cordialement.
JLD
Bonjour,
D'après vous-même :
- première étape : "je reçois un courrier de la CNP en date du 19 mars 2014 m'indiquant que je suis le bénéficiaire"
- deuxième étape : "je renvois tous les documents demandés"
- troisième étape : "aujourd'hui je reçois un courrier de la CNP me disant que je ne suis pas bénéficiaire de ce contrat"
La clause bénéficiaire n'est pas précise, ils ont cru que c'était vous, mais suite à la vérification d'après les documents que vous avez renvoyés, ils ont conclu que ce n'était pas vous.
D'ailleurs vous n'êtes pas très précise non plus, puisque maintenant vous dites "j'ai reçu un courrier de la CNP me disant que je suis peut être bénéficiaire".
Cdlt
D'après vous-même :
- première étape : "je reçois un courrier de la CNP en date du 19 mars 2014 m'indiquant que je suis le bénéficiaire"
- deuxième étape : "je renvois tous les documents demandés"
- troisième étape : "aujourd'hui je reçois un courrier de la CNP me disant que je ne suis pas bénéficiaire de ce contrat"
La clause bénéficiaire n'est pas précise, ils ont cru que c'était vous, mais suite à la vérification d'après les documents que vous avez renvoyés, ils ont conclu que ce n'était pas vous.
D'ailleurs vous n'êtes pas très précise non plus, puisque maintenant vous dites "j'ai reçu un courrier de la CNP me disant que je suis peut être bénéficiaire".
Cdlt
bonjour et merci de me répondre
je rentre plus dans les détails : 2 février 2014 courrier a l' AGIRA avec copie de ma pièce d'identité et copie de l'acte de décès.la CNP m'a bien dit avoir reçu de la part de l'AGIRA ma pièce d'identité le 25 février 2014 donc aucun doute sur mon identité. donc je réitère ma demande pourquoi j'ai été contacter par la CNP si je ne suis pas Bénéficiaire? "seul les bénéficiaires seront contactés".
Cordialement.
JLD
je rentre plus dans les détails : 2 février 2014 courrier a l' AGIRA avec copie de ma pièce d'identité et copie de l'acte de décès.la CNP m'a bien dit avoir reçu de la part de l'AGIRA ma pièce d'identité le 25 février 2014 donc aucun doute sur mon identité. donc je réitère ma demande pourquoi j'ai été contacter par la CNP si je ne suis pas Bénéficiaire? "seul les bénéficiaires seront contactés".
Cordialement.
JLD
Donc je réitère ma supposition (je ne travaille pas chez eux, hein...) : parce qu'en y regardant de plus près, ils se sont aperçus que vous n'étiez finalement pas bénéficiaire.
Sans doute la clause bénéficiaire contenait-elle des éléments complexes, et votre pièce d'identité seule ne leur permettait pas de vous identifier comme bénéficiaire de façon certaine ; allez savoir....
Sans doute la clause bénéficiaire contenait-elle des éléments complexes, et votre pièce d'identité seule ne leur permettait pas de vous identifier comme bénéficiaire de façon certaine ; allez savoir....