Suspicion de malhonnêteté dans le traitement d'une succession

Ollilli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 11:52
Ollilli Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 16:55
Bonjour,

Lors du décès de mon père, mon oncle notaire a pris en charge les démarches. Il m'a informée que mon père était endetté et m'a fermement conseillé de refuser la succession, ce que j'ai fait.
Pendant ce temps, mon demi-frère et sa mère (avec laquelle mon père n'était pas marié) on vidé l'appartement et tout caché dans une maison que je croyais à mon père pour moitié mais qui uniquement à son nom à elle.
Depuis je demande des informations que l'on me refuse pour arriver aujourd'hui à ne plus me répondre du tout.

Je commence à me demander si je ne me suis pas complètement faite avoir/ Mon père était-il vraiment endetté ? N'avait-il réellement aucun bien personnel ? Mon demi-frère a t-il vraiment lui aussi refusé la succession ?

Comme le notaire concerné est partie prenant de l'éventuelle magouille et que je n'arrive à obtenir aucun renseignement que faire ?
Si je contacte un autre notaire devra t-il dénoncer mon oncle auprès des autorités en cas de malversations ? Si oui, quelles seront les conséquences pour mon oncle et mon frère (qui est avocat) ?

Je ne veux faire de mal à personne (même à des gens malhonnêtes) mais j'ai besoin de connaitre la vérité.
Merci.

13 réponses

Bonjour. Quel est le notaire qui s'occupe de la succession? Votre oncle n'a pas le droit d'instrumenter dans cette succession (parenté avec le de cujus).
1