Résiliation d'une procuration
mpmlth
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mpmlth Messages postés 4 Statut Membre -
mpmlth Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
pour la succession de mon père, qui a eu 3 enfants de 2 mariages successifs, le notaire a demandé que ma mère, très âgée, fasse une procuration à un clerc de son étude, puisque nous pourrions avoir des intérêts différents. Au vu de la façon dont le notaire prépare la succession, je trouve au contraire qu'il néglige les intérêts de ma mère. Est-il possible d'annuler la procuration? Comment? peut-elle établir une procuration en faveur d'un de ses enfants?
merci
pour la succession de mon père, qui a eu 3 enfants de 2 mariages successifs, le notaire a demandé que ma mère, très âgée, fasse une procuration à un clerc de son étude, puisque nous pourrions avoir des intérêts différents. Au vu de la façon dont le notaire prépare la succession, je trouve au contraire qu'il néglige les intérêts de ma mère. Est-il possible d'annuler la procuration? Comment? peut-elle établir une procuration en faveur d'un de ses enfants?
merci
A voir également:
- Résiliation d'une procuration
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Une procuration notariée doit être faite et signée devant notaire.
L'annulation de ladite procuration doit donc également être faite devant Notaire (le même Notaire).
Mais quel intérêt d'annuler une telle procuration ?
Vous même, avez vous donné procuration au Notaire ? Sans doute que non.
Dans ce cas vous pourrez faire valoir vos observations sur tous document à signer, et donc aurez la faculté de défendre les intérêts de votre mère si besoin était.
L'annulation de ladite procuration doit donc également être faite devant Notaire (le même Notaire).
Mais quel intérêt d'annuler une telle procuration ?
Vous même, avez vous donné procuration au Notaire ? Sans doute que non.
Dans ce cas vous pourrez faire valoir vos observations sur tous document à signer, et donc aurez la faculté de défendre les intérêts de votre mère si besoin était.
mpmlth
Messages postés
4
Statut
Membre
le pb c'est que le notaire ne veut rien entendre de nos remarques !
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 635
Il sera bien obligé d'entendre vos remarques car c'est vous qui signez les documents
Utilisateur anonyme
Il faudrait savoir aussi de quelle nature sont ces "remarques".... s'il s'agit de respecter la loi, il est normal qu'il refuse de faire l'inverse.
mpmlth
Messages postés
4
Statut
Membre
Bien sûr. ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Utilisateur anonyme
Bien sûr. Mais on ne sait toujours pas ce que vous lui demandez. Si cela lui pose un problème, il doit y avoir une bonne raison.