Succession

Résolu
mamietob Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 3 juil. 2013 à 11:37
mamietob Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 9 août 2014 à 17:21
mon mari etant dcd avait d un premier mariage 3 filles ...il m a laisser une assurance prevoyance deces d un petit montant ....dont je me suis deja servi .. etant retraitee cette petite somme etait la bienvenue ... le notaire de ces filles en demande la justification cela est il justifie...et celle ci entre elle dans la succession!!!!

2 réponses

Bonjour. Une assurance décès, à ne pas confondre avec une assurance-vie, n'entre pas dans la succession et n'est donc pas rapportable, sauf le cas hypothétique où aucun bénéficiaire ne serait désigné dans le contrat.
Je rappelle qu'une assurance décès n'a d'effet qu'en cas de décès du souscripteur avant une date limite fixée dans le contrat.
1
mamietob Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
9 août 2014 à 17:21
désolée j avais oublie de vous remercie...
0