Succession

mamietob Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour...voila un autre probleme de succession ....remariage...3enfants adultes de part et d autre....c est mon mari qui est dcd depuis janvier 2013 ...notaire depuis fevrier 2013....une voiture qui ne peut etre vendue et qui est sur le parking depuis janvier 2013 je n ai pas l accord d une des filles de mon mari soi-disant que l accord de vente de sa part emporterais un acte d heritier imconpatible avec son refus de prendre position sur l acceptation de la succession....comme vous le voyez celle-ci apres 8 mois n a pas encore pris position ni decision sur la succession..comment pourrais je faire progresser cette succession ...quelques milliers d euros qui une fois regler le passif(loyer ..impots...frais funeraires ..)il ne resteras tres peu....il y a bien l article 771du code civil dois je le faire appliquer!!!!autre chose ...' je ne suis que locataire de l appartement ou je vis ...j ai 65 ans ...dois je demander avant les 1 an de dc de mon mari l usage des meubles .'et comment dois je proceder ...en vous remerçiant d avance ....bonne journee....

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

.il y a bien l article 771du code civil dois je le faire appliquer
Oui bien sûr, pourquoi avez-vous attendu ? vous auriez pu faire la sommation depuis le mois de mai, et vous auriez eu une réponse en juillet.

dois je demander avant les 1 an de dc de mon mari l usage des meubles
Oui aussi.

Cdlt
-1
mamietob Messages postés 12 Statut Membre

merci pour votre reponse.....mais mon notaire me dit au niveau de l article 771que cela est envisageable mais ne permettrait pas pour autant un denouement rapide...cette personne et les autres filles de mon mari ont des enfants mineurs et ne peuvent rien faire qui soit de nature a les concerner sans l autorisation du juge des tutelles ...de plus cela me serais payant ....que faire!!!!!merci d avance pour votre reponse ....bonne journee
0
Utilisateur anonyme

les autres filles de mon mari ont des enfants mineurs et ne peuvent rien faire qui soit de nature a les concerner sans l autorisation du juge des tutelles
Comprend pas... ce ne sont pas leurs enfants mineurs qui héritent, ce sont les filles majeures de votre mari ? que vient faire le juge des tutelles dans l'histoire ?
0

re-bonjour ...c est ce que mon notaire m a repondu suite a l article 771 ...moi non plus je ne comprenais pas....d apres le notaire des filles de mon mari dcd les choses lui paraissent verrouillees ...de la part de celles-ci ...et si celles-ci renoncent a la succession au profits de leurs enfants mineurs !!!!!peut etre pour cela le juge des tutelles!!!!!et combien cela me reviendrais si je fais appliquer cet article 771...dans l impasse complete ...de plus celles -ci font leur enquete elles memes au niveau du compte bancaire de leur pere .....si je fais en plus la demande pour l usage des meubles cela sera t il bloquer comme pour la voiture.....je suis desolee de toutes ces questions mais je suis vraiment au bout du rouleau j aimerais que cela se termine .....merci de m aider et merci de votre gentillesse a me repondre...
0
Utilisateur anonyme

et si celles-ci renoncent a la succession au profits de leurs enfants mineurs !!!!!peut etre pour cela le juge des tutelles
Ah ben oui évidemment, mais on ne fait rien avec des SI
Commencez déjà par les mettre en demeure de se prononcer, ainsi vous fixez des délais.
Je ne sais pas combien ça peut coûter mais moins que de rester avec une épave sur les bras.

si je fais en plus la demande pour l usage des meubles cela sera t il bloquer comme pour la voiture..
Non. Les meubles c'est votre droit de conjoint survivant. Elles ne peuvent aller contre.
0

merci SORGIN ...pour ces reponses ..j ai pris rv avec mon notaireje vais donc voir cet article 771 et le faire applique...ainsi que pour les meubles ...faire le courrier...merci encore ....
0