Division terrains

MOALAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:00
 Gasc - 12 sept. 2014 à 16:53
Bonjour,
Mes parents possédaient une maison avec garage et dépendances attenantes.
Ils m'ont fait une donation de la maison il y a plus de 10 ans (je suis fille unique).
Ils ont gardé le garage/dépendance et ont fait intervenir un géomètre pour délimiter la maison du garage. Donc la maison (avec une part du terrain) m'appartenait et le grand garage (avec terrain derrière) appartenait à mes parents.

Mes parents sont décédés il y a 2 ans et j'ai donc hérité de la totalité.

Je veux transformer le garage en habitation indépendante (pour l'un de mes enfants, mais qui restera à mon nom).
On me demande de faire appel à nouveau à un géomètre pour délimiter ma maison de ce garage si je veux l'aménager en habitation alors que sur les plans en mairie les 2 parcelles sont bien délimitées.
On me dit qu'ayant hériter de la parcelle à côté de ma maison cela faisait désormais un tout (donc une seule parcelle) et non plus 2.
Dois je faire à nouveau appel à un géomètre pour diviser les 2 parcelles ?

Merci à ceux qui liront mon message et qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

3 réponses

Bonjour. Qui est "on"?
0
MOALAN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 16:20
L'architecte qui va faire les plans.
0
Bonjour. Non , cela ne fait pas une seule parcelle, mais une seule unité foncière, ce qui n'est pas la même chose.
Il faut vous renseigner au service urbanisme de votre mairie pour voir les règles locales du PLU.
0