Héritage

Cridedetresse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 21:34
Bonjour,

On a le droit de déshériter son enfant? Bien que jusqu'à présent je n'ai jamais pensé, j'aime mon enfant plus que tout, mais son comportement me fait penser que je dois m'occuper moi même de toute ma vieillesse, sachant qu'il est odieux sans une réelle motivation...au contraire, j'étais toujours à ses côtés, alors je dois payer pour mes vieux jours... ou dans la famille, petits enfants ou nièce ou même une personne étrangère... ou dans une maison...Merci de votre réponse!

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 21:33
Bonjour,

On a le droit de déshériter son enfant?
Non. Il a droit à sa réserve héréditaire.
Mais vous n'êtes pas obligé de lui laisser un héritage.

son comportement me fait penser que je dois m'occuper moi même de toute ma vieillesse
Il est fini le temps où on faisait des enfants pour qu'ils s'occupent de nous plus tard.

Cdlt
0
Peut-on nous donner en héritage à nos petits enfants toute notre patrimoine, ou du moins la plus grande partie ? ? Notre enfant a reçu suffisamment pendant notre vie, nous l'avons aidé, et à présent nous aimerions que les petits enfants bénéficient du plein droit pour leurs études ou pour leur projets!
Vous pouvez donner la quotité disponible à vos petits-enfants.

Mais pourquoi tenez-vous donc tant à tout donner alors que vous aurez besoin de cet argent pour vos vieux jours ?!
Gardez ce qui est à vous, sinon de toutes manières c'est à vos enfants et petits-enfants que l'Etat viendra demander de payer pour vous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
0