Bail viticole

DVMN25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par BmV le 10/09/2014 à 10:22
DVMN25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 13:12
Mes parents ( 91 et 82 ans) louent à leur neveu depuis une vingtaine d'année , pour une durée de 80 ans , des vignes à un prix fixé et précisé dans le contrat.
Aujourd'hui , leur neveu souhaite arracher et replanter les vignes et donc renégocier à la baisse le prix de location .
mes parents s'y opposent. quels sont leurs droits et recours possible ?

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Il s'agit donc d'un bail emphytéotique.
En principe, le canon emphytéotique (redevance) n'est pas révisable en raison , notamment, du droit réel immobilier conféré par ce bail à l'emphytéote ainsi que de la modicité de ce loyer.
il faudrait toutefois connaitre les obligations du preneur, insérées dans le bail.
Je vous conseille de consulter votre notaire en lui apportant le bail ( A défaut choisir de préférence un notaire pratiquant réellement le droit rural).
0
DVMN25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 13:12
Merci de cette réponse, en effet, nous avions l'intention de consulter un notaire, mais compte tenu de mon ignorance en ce domaine, je souhaitais avoir des renseignements et arguments supplémentaires
merci beaucoup de votre aide
dvmn 25
--
0