Héritage d'un oncle

amaury. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 14:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 sept. 2014 à 15:11
Bonjour

Mon oncle vient de décéder, il était marié sous le régime de la communauté universelle avec la soeur de mon père, décédée avant lui. Ils n'ont pas eu d'enfant, mais ont d'autres neveux qui sont les fils du frère de mon oncle.
En matière de succession, avons nous les mêmes droits ou la priorité revient aux neveux " de sang ".

Merci pour votre réponse.

Très cordialement

Amaury.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
9 sept. 2014 à 15:11
avons nous les mêmes droits ou la priorité revient aux neveux " de sang ".
Le contrat de mariage des époux comportait une clause d'attribution intégrale du patrimoine de communauté universelle au conjoint de votre tante.
En étant le seul et unique propriétaire, sa succession revient en totalité à ses héritiers ayant un lien de parenté avec le défunt (lien de sang) sauf, bien entendu, testament de sa part la léguant d'autres personnes.
Vous, les neveux (et nièces) par "alliance" n'ayant aucun lien de parenté avec lui ne pouvez prétendre à recueillir des droits dans cette succession.
-1