Demande de conseil pour vendre une maison.
Matist
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
Modifié par Matist le 12/09/2014 à 16:41
Gasc - 12 sept. 2014 à 18:36
Gasc - 12 sept. 2014 à 18:36
A voir également:
- Demande de conseil pour vendre une maison.
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre une voiture pour piece - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour. Si je résume et si je vous ai compris, votre souhait se résume en ceci: vendre la maison et mettre votre mère à la rue.
Matist
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 18:27
12 sept. 2014 à 18:27
Oui et non, ma mère a un copain, il a une maison et il vit dans le notre, et franchement moi j'étais à la rue à 16 ans et je suis sans état d'âme. Finalement c'est un bon résumer...
Bonjour.Bon, finalement si vos données sont exactes, votre mère n'a aucun droit sur cette maison et l'occupe sans disposer d'un titre.
Vous êtes donc trois propriétaires en indivision . L'un d'eux n'est pas d'accord pour la vendre.Mais si votre soeur l'est, vous pouvez engager une procédure sur le fondement de l'art 815-5-1 du code civil aux fins d'obtenir l'autorisation judiciaire de vente.
Cette procédure est lancée par un notaire. Allez donc consultez le notaire qui a réglé la succession de votre père.
Vous êtes donc trois propriétaires en indivision . L'un d'eux n'est pas d'accord pour la vendre.Mais si votre soeur l'est, vous pouvez engager une procédure sur le fondement de l'art 815-5-1 du code civil aux fins d'obtenir l'autorisation judiciaire de vente.
Cette procédure est lancée par un notaire. Allez donc consultez le notaire qui a réglé la succession de votre père.