Aprés communauté universelle,sans enfant,est ce normal de payer
altitude63
Messages postés
3
Statut
Membre
-
altitude63 Messages postés 3 Statut Membre -
altitude63 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, Je suis tombée Veuve depuis 2 mois;Avec mon mari nous avions optés,dans la région où on était, aux moments des faits, en 1994 une donation entre Epoux, et l'année d'aprés un contrat en communauté universelle,(qui nous avait couté un certain prix! nous n'avions pas d'enfants.Le Notaire à l'époque de ces deux contrats nous avait assuré que l'un ou l'autre qui décédrait, n'aurait aucun frais de succession à acquitter.J'ai uniquement une petite maison ,en succession.Voilà que je suis allée chez le Notaire,de ma nouvelle résidence,achetée avec mon mari en 2003 et à ma grande surprise, il m'a établi une note de Deux mille euros;Surprise, je lui dis que ce n'était pas normal, et que l'autre Notaire de 1994 m'avait certifiait que je ne paierais rien..Je viens vous demander,car je n'ai pas eu de vraie réponse,de la part du Notaire, il me dit que ce ce ne sont pas des frais de succession,mais il m'a pas expliqué à quoi correspond cette somme et à quoi correspond ces Frais?
Merci de m'éclairer.
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Aprés communauté universelle,sans enfant,est ce normal de payer
- Communauté universelle succession - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Je veux renier mon fils - Forum Divorce
4 réponses
il m'a pas expliqué à quoi correspond cette somme et à quoi correspond ces Frais?
Posez lui à nouveau la question. Les notaires ne travaillent pas encore pour rien. Vous non plus je pense ?
Posez lui à nouveau la question. Les notaires ne travaillent pas encore pour rien. Vous non plus je pense ?
altitude63
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour votre contact:en effet, j'ai re-télephonéà sa secrétaire, pour en savoir plus,car il n'y a rien d'indiqué sur sa facture,et elle m'a répondu,qu'il s'agissait des frais sur succession-rien d'autre-Ca laisse perplexe.Dans mon entourage d'amis, on me pose la question ,si je ne rentre pas sous la loi de 2002 sous le gouvernement Chirac?
Bonjour,
Quelques infos sur le lien suivant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17701
cordialement
Quelques infos sur le lien suivant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17701
cordialement
Bonjour. Dans votre entourage d'amis" on ne connait rien sur cette question.
Ce que l'on appelle , communément et à tort, les frais de notaire comprend:
-les droits de succession payés à l'Etat,
-les droits d'enregistrement payées aux collectivités locales,
-les émoluments et débours du notaire payés à ce dernier.
Votre premier notaire vous a indiqué qu'il n'y aurait pas de droits de succession à payer, ce qui est exact. Mais les autres frais demeurent.
Ce que l'on appelle , communément et à tort, les frais de notaire comprend:
-les droits de succession payés à l'Etat,
-les droits d'enregistrement payées aux collectivités locales,
-les émoluments et débours du notaire payés à ce dernier.
Votre premier notaire vous a indiqué qu'il n'y aurait pas de droits de succession à payer, ce qui est exact. Mais les autres frais demeurent.