Succession problèmes
Azegah
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
-
24 nov. 2014 à 07:42
Azegah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 16:06
Azegah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 16:06
A voir également:
- Succession problèmes
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
24 nov. 2014 à 09:19
24 nov. 2014 à 09:19
expliquez un peu votre situation si non on ne peut vous répondre.
Quel est le montant de l'actif de succession ?
Qui est héritier ? et de quoi ? quel est le montant de l'impôt dû suite à ce décès ?
Pourquoi êtes vous héritière en même temps que votre mère ? C'est votre grand mère paternelle qui est décédée ?
Y avait il un testament ? si oui, quelles en étaient les dispositions ?
Pourquoi parlez vous de déménagement ?
Qui occupe actuellement l'immeuble ?
Quel est le montant de l'actif de succession ?
Qui est héritier ? et de quoi ? quel est le montant de l'impôt dû suite à ce décès ?
Pourquoi êtes vous héritière en même temps que votre mère ? C'est votre grand mère paternelle qui est décédée ?
Y avait il un testament ? si oui, quelles en étaient les dispositions ?
Pourquoi parlez vous de déménagement ?
Qui occupe actuellement l'immeuble ?
Azegah
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 13:41
24 nov. 2014 à 13:41
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Je vais répondre à mon tour à chacune des questions:
Le montant sera fixé la semaine prochaine(on a rdv à la maison).
En ce qui concerne cette dernière nous sommes 2 à en hériter.
D'après le notaire le montant serait de 20% du total de l'héritage.
Je suis héritier étant son seul petit-fils, et ayant perdu 2 de ses 3 filles. Il ne reste donc que ma mère et moi. Et non c'est ma grand-mère maternelle qui est décédée.
Oui il y avait un testament. Pour les dispositions vous demandez qui reçoit quoi?
Après je parle de déménagement du fait qu'il faut vendre la maison. N'ayant pas de quoi la garder. Problème je n'ai pas de quoi partir.....
Je suis actuellement l'occupant.
En ce qui concerne cette dernière nous sommes 2 à en hériter.
D'après le notaire le montant serait de 20% du total de l'héritage.
Je suis héritier étant son seul petit-fils, et ayant perdu 2 de ses 3 filles. Il ne reste donc que ma mère et moi. Et non c'est ma grand-mère maternelle qui est décédée.
Oui il y avait un testament. Pour les dispositions vous demandez qui reçoit quoi?
Après je parle de déménagement du fait qu'il faut vendre la maison. N'ayant pas de quoi la garder. Problème je n'ai pas de quoi partir.....
Je suis actuellement l'occupant.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
24 nov. 2014 à 14:22
24 nov. 2014 à 14:22
Si vous ne connaissez pas le montant, vous ne pouvez dire que l'impôt en représentera 20%
Pour les dispositions vous demandez qui reçoit quoi?
Je demande ce que dit le testament
Si vous ne connaissez pas le montant, vous ne pouvez dire que l'impôt en représentera 20%
Pour les dispositions vous demandez qui reçoit quoi?
Je demande ce que dit le testament
Bonjour. Je suis héritier étant son seul petit-fils......il ne reste que ma mère et moi......
Si votre mère est en vie, ce n'est pas vous l'héritier mais elle....fille de grand-mère maternelle)
Vous ne pourriez être héritier qu'en vertu d'un testament, ce dont vous ne faites pas état.
Si votre mère est en vie, ce n'est pas vous l'héritier mais elle....fille de grand-mère maternelle)
Vous ne pourriez être héritier qu'en vertu d'un testament, ce dont vous ne faites pas état.
Azegah
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
Modifié par Azegah le 24/11/2014 à 16:09
Modifié par Azegah le 24/11/2014 à 16:09
Je suis sur le testament.
Le testament dit que les meubles seront à ma mère, que l'équipement ménager et les livres à moi. Quant à la maison elle sera à nous 2.
Pour le % je ne fait que répéter les dires du notaire(après je peut avoir mal compris).
A la rigueur l'héritage je m'en passerai. C'est surtout le problème de partir pour vendre alors que c'est financièrement pas possible.
En gros si j'ai bien compris l'ironie de la situation.
Je touche en héritage la moitié de la maison de ma grand-mère. Problème je ne peut la garder, n'ayant pas les ressources pour l'état. Donc je la vend. Mais pour la vendre faut déménager. Pour déménager faut un capital. Que je n'ai pas. Capital que j'aurais en plusieurs exemplaires une fois la vente faites.....
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Je demande si des cas précédents ont eu lieu. Ou si lois/aide/etc ont été prévu pour ce genre de chose.
Le testament dit que les meubles seront à ma mère, que l'équipement ménager et les livres à moi. Quant à la maison elle sera à nous 2.
Pour le % je ne fait que répéter les dires du notaire(après je peut avoir mal compris).
A la rigueur l'héritage je m'en passerai. C'est surtout le problème de partir pour vendre alors que c'est financièrement pas possible.
En gros si j'ai bien compris l'ironie de la situation.
Je touche en héritage la moitié de la maison de ma grand-mère. Problème je ne peut la garder, n'ayant pas les ressources pour l'état. Donc je la vend. Mais pour la vendre faut déménager. Pour déménager faut un capital. Que je n'ai pas. Capital que j'aurais en plusieurs exemplaires une fois la vente faites.....
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Je demande si des cas précédents ont eu lieu. Ou si lois/aide/etc ont été prévu pour ce genre de chose.