Pas besoin de notaire
maryvonne1961
-
25 nov. 2014 à 12:03
lacompagniecreole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 06:50
lacompagniecreole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 06:50
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
25 nov. 2014 à 16:53
25 nov. 2014 à 16:53
Si vous n'aviez effectivement pas besoin d'un Notaire, dès lors que votre soeur a quand même souhaité y avoir recours, laissez la le payer.
Vous pouvez également adresser un courrier au Notaire indiquant que, personnellement, vous ne l'avez pas sollicité et qu'en conséquence, il s'en réfère exclusivement à votre soeur pour ses honoraires,
Vous pouvez également adresser un courrier au Notaire indiquant que, personnellement, vous ne l'avez pas sollicité et qu'en conséquence, il s'en réfère exclusivement à votre soeur pour ses honoraires,
Bonjour. Vous voulez dire que la succession ne comporte que 4000 euros de liquidités à l'exclusion de tout autre bien?
lacompagniecreole
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
26 nov. 2014 à 12:57
26 nov. 2014 à 12:57
oui et maintenant moins puisque j'ai fait prélever 3500 euros pour l'enterrement.500 euros et des poussières.jean marc
orkaïa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 nov. 2014 à 17:16
26 nov. 2014 à 17:16
Je pense que vous pouvez contester le paiement auprès de votre banque, mais elle vous demandera surement de porter plainte.
Vous pouvez argumenter que vous avez du faire ça dans l'urgence, sans avoir les éléments nécessaire pouvant justifier le transfert d'une telle somme.
Il risque de vous falloir un avocat, ou bien en discuter avec ... un notaire (dans ce cas je vous déconseillé de prendre l'amie de votre soeur).
Vous pouvez également faire un arrangement à l'amiable avec votre soeur pour "partager" la somme à payer.
Mais si le généalogiste a déjà été engagé et la certification est déjà en cours il risque d'être difficile de revenir sur ces frais.
Vous pouvez bloquer les 500€ en attendant de "clarifier" l'affaire avec votre soeur et son amie.
Il est très important de discuter avec son notaire de la description de l'ensemble des frais de décès.
Avec mon Notaire (lien ici : https://www.etude-60072-senlis.notaires.fr/ oui on est à l'autre bout de la France) cela s'est toujours très bien passé.
Vous pouvez argumenter que vous avez du faire ça dans l'urgence, sans avoir les éléments nécessaire pouvant justifier le transfert d'une telle somme.
Il risque de vous falloir un avocat, ou bien en discuter avec ... un notaire (dans ce cas je vous déconseillé de prendre l'amie de votre soeur).
Vous pouvez également faire un arrangement à l'amiable avec votre soeur pour "partager" la somme à payer.
Mais si le généalogiste a déjà été engagé et la certification est déjà en cours il risque d'être difficile de revenir sur ces frais.
Vous pouvez bloquer les 500€ en attendant de "clarifier" l'affaire avec votre soeur et son amie.
Il est très important de discuter avec son notaire de la description de l'ensemble des frais de décès.
Avec mon Notaire (lien ici : https://www.etude-60072-senlis.notaires.fr/ oui on est à l'autre bout de la France) cela s'est toujours très bien passé.
lacompagniecreole
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
26 nov. 2014 à 22:19
26 nov. 2014 à 22:19
bonsoir orkaä,vous me faites peur avec vos réponses,pourquoi contester le paiement auprès de la banque c'est moi qui l'ai demandé,j'ai pris conseil auprès d'un avocat et deux de mes frères et de deux de mes belles-soeurs avant de me lancer et les 500 euros restants...la notaire à déjà reçu les factures en attente.mon avocat m'a dit d'attendre et de retourner le voir si j'avais des histoires.de toute façon ma soeur nous déjà fait le coup au décès de notre père et on a attendu deux ans pour toucher 200 euros.je peux vous dire que le papier à signer avec le chèque le notaire l'attend encore...merci orkäa
orkaïa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
Modifié par orkaïa le 27/11/2014 à 09:36
Modifié par orkaïa le 27/11/2014 à 09:36
votre demande initiale :
"bonjour, au décés de notre mère ma soeur à pris un notaire pour 4000 euros et des poussières sans tenir compte de l'avis de ses frères . comment contester 2 mois après.merci.jean marc"
Vous voulez bien contester le paiement des 4000 non ?
Pourquoi me répondez vous ensuite "pourquoi contester le paiement auprès de la banque" ?
Et les 4000 euros ne sont pas que pour le notaire apparemment. Il y a 3500€ d'apres vous qui sont allé dans l'enterrement, du coup où se trouve le problème avec le notaire ? Les 500 euros restants vont servir pour la recherche de votre frère ce qui n'est pas cher payé non ? Et les frais de notaires supplémentaire seront aux frais de votre soeur.
Merci de préciser vos besoins exact, c'est assez flou. Voulez vous contester le paiement ? Vous faire rembourser ? Récupérer une partie de la somme ? Partager les frais ? Laissez votre soeur payer le reste et oublier les 4000€ ...
"bonjour, au décés de notre mère ma soeur à pris un notaire pour 4000 euros et des poussières sans tenir compte de l'avis de ses frères . comment contester 2 mois après.merci.jean marc"
Vous voulez bien contester le paiement des 4000 non ?
Pourquoi me répondez vous ensuite "pourquoi contester le paiement auprès de la banque" ?
Et les 4000 euros ne sont pas que pour le notaire apparemment. Il y a 3500€ d'apres vous qui sont allé dans l'enterrement, du coup où se trouve le problème avec le notaire ? Les 500 euros restants vont servir pour la recherche de votre frère ce qui n'est pas cher payé non ? Et les frais de notaires supplémentaire seront aux frais de votre soeur.
Merci de préciser vos besoins exact, c'est assez flou. Voulez vous contester le paiement ? Vous faire rembourser ? Récupérer une partie de la somme ? Partager les frais ? Laissez votre soeur payer le reste et oublier les 4000€ ...
lacompagniecreole
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
>
orkaïa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
28 nov. 2014 à 06:50
28 nov. 2014 à 06:50
bonjour orkaïa,vous avez raison je laisse tomber et que ma soeur se débrouille avec sa notaire.jean marc
26 nov. 2014 à 13:11