Enfants - petits enfants
Solilou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Il y a 21 ans, avec le juge des tutelles, suite au décès du père de mes enfants mineurs, ne laissant que des dettes, j'ai en tant que responsable légal renoncer à la succession pour mes enfants.
Aujourd'hui, leur grand mère paternelle vient de décéder.
Le notaire annonce que vu que mes enfants ont renoncées à la succession de leur père, elle ne peuvent prétendre à la succession de leur grand mère....
Est ce juste ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Il y a 21 ans, avec le juge des tutelles, suite au décès du père de mes enfants mineurs, ne laissant que des dettes, j'ai en tant que responsable légal renoncer à la succession pour mes enfants.
Aujourd'hui, leur grand mère paternelle vient de décéder.
Le notaire annonce que vu que mes enfants ont renoncées à la succession de leur père, elle ne peuvent prétendre à la succession de leur grand mère....
Est ce juste ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Enfants - petits enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Attestation caf avec nom des enfants - Forum CAF
- Renier ses enfants ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Le notaire annonce que vu que mes enfants ont renoncées à la succession de leur père, elle ne peuvent prétendre à la succession de leur grand mère.... Est ce juste ?
C'est faux, cela n'a rien à voir.
C'est faux, cela n'a rien à voir.
Merci pour votre réponse, mais quel argument juridique mettre en avant pour que mes enfants fassent valoir leur droit ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Les successions se règlent séparément dans l'ordre des décès.
Au cas d'espèce, vos enfants héritent par représentation de leur père décédé. Ils n'héritent pas de biens de leur père, mais de biens de leur grand mère.
Là ils peuvent accepter ou renoncer à la succession de leur grand mère, celle de leur père quant à elle est hors jeu et déjà traitée.
Au cas d'espèce, vos enfants héritent par représentation de leur père décédé. Ils n'héritent pas de biens de leur père, mais de biens de leur grand mère.
Là ils peuvent accepter ou renoncer à la succession de leur grand mère, celle de leur père quant à elle est hors jeu et déjà traitée.