Obligation alimentaire

laarossa - 27 nov. 2014 à 17:23
 Gasc - 28 nov. 2014 à 09:39
Bonjour, notre maman est en maison de retraite depuis quatre mois nous les quatre filles nous avons donne nos papiers pour l'obligation alimentaire sauf mon frere qui est le seul a travailler il ne veut pas il n'y a pas assez pour payer la maison de retraite on ne peut pas vendre la maison de nos parents une de mes soeurs s'oppose à la vente une action en justice a été faite pour la vendre sans son accord mais ce sera long qui va payer la maison de retraite en attendant merci

1 réponse

Bonjour. Je comprends un peu votre frère. Mais il faut lui dire qu'il ne paiera pas pour vous quatre , mais seulement en fonction de ses possibilités financières qui seront définies par le Conseil général, éventuellement par le juge saisi à cet effet.
La première chose à faire est que votre mère dépose auprès du Conseil général, une demande d'aide sociale à l'hébergement.Il aurait fallu faire cette démarche avant d'engager une procédure judiciaire pour autoriser la vente de la maison.
0
merci pour votre reponse maman est entree en urgence à la maison de retraite sa retraite et allocation logement ne couvre pas le montant nous sommes obliges de vendre la maison pour payer les frais de succession et si possible la maison de retraite ce que vous dites est vrai mon frere n'est pas obligé de payer mais l'obligation alimentaire est une loi
0
Bonjour. Vous n'avez pas compris ma réponse. Je ne vous ai pas dit que votre frère ne serait pas obligé de payer, mais que je le comprenais(dans la mesure où il doit penser qu'il devrait payer pour les quatre enfants).
0