Refus de payer

flore29 - 30 nov. 2014 à 13:01
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 nov. 2014 à 14:07
Bonjour,
Ma mere est décédée voilà bientot deux mois .
Pour arranger mes frères et soeurs (nous sommes 4) j'ai tout réglé les obsèques .
Connaissant les difficultés pour payer de certain ,j'ai fait au plus bas prix (1700 euros en tout ) Mais voilà malgré la bonne volonté de payer au depart , je n'ai rien perçu à ce jour malgré avoir dit que j'acceptai les règlements en plusieurs fois .
Cela fait quatre fois que je leur réclame une reconnaissance de dette.
J'ai meme envoyé une lettre recommandé à une soeur que je ne cotoies pas (pas de réponse) j'ai gardé une photocopie de la lettre envoyée
Que puis je faire ?
Merci de vos réponses

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
Modifié par djivi34 le 30/11/2014 à 14:08
Bonjour,

mes condoléances. La perte d'une maman est une étape difficile à passer, courage.
Le notaire aurait pu payer les frais d'obsèques (je crois qu'il y a un maximum, mais je n'en suis pas sûre) en prenant sur le compte de votre mère décédée (la banque a le droit de le faire).
Maintenant que vous avez tout payé, il me semble que la meilleure solution serait d'apporter au notaire vos preuves de paiement (facture acquittée, relevé bancaire éventuellement) et de lui demander de faire une répartition dans la succession ça devrait être possible.
Bien cordialement.
0