Renonciation usufruit
titi
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nu-propriétaire d'une maison dont mes parents sont les usufruitiers. Comme je refuse de vendre la maison , mes parents m'ont dit qu'ils souhaitaient renoncer à leur usufruit.
Comment cela se passe -t-il ? Vais-je être obligé de leur verser quelque chose ?
Merci d'avance
Je suis nu-propriétaire d'une maison dont mes parents sont les usufruitiers. Comme je refuse de vendre la maison , mes parents m'ont dit qu'ils souhaitaient renoncer à leur usufruit.
Comment cela se passe -t-il ? Vais-je être obligé de leur verser quelque chose ?
Merci d'avance
A voir également:
- Renonciation usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Lettre de renoncement d'un bien immobilier en cours de divorce ✓ - Forum Immobilier
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
2 réponses
Comment cela se passe -t-il ?
Par acte notarié, vos parents vous feront donation de leur usufruit ou vous le vendront.
Vais-je être obligé de leur verser quelque chose ?
Par donation : rien. La donation étant un acte "gratuit" sans contrepartie à recevoir.
Par vente : le prix de la valeur de leur usufruit.
Par acte notarié, vos parents vous feront donation de leur usufruit ou vous le vendront.
Vais-je être obligé de leur verser quelque chose ?
Par donation : rien. La donation étant un acte "gratuit" sans contrepartie à recevoir.
Par vente : le prix de la valeur de leur usufruit.
Mais que se passera -t-il si je n'ai pas l'argent pour racheter leur usufruit ?
C'est votre problème !
C'est votre problème !
j'ai l'usufruit de 3 appartements et d'une maison dont une part qui m'appartient l'ayant achete avec mon mari si je laisse l'usufruit de mes appartements a mes beaux enfants puis je avoir une compensation
Mais que se passera -t-il si je n'ai pas l'argent pour racheter leur usufruit ?