Succession

tata - 2 déc. 2014 à 12:40
 tata - 3 déc. 2014 à 12:18
Bonjour,
Je me suis marié avec un Français au Maroc mon mariage était transcrit en arrivant en France je me suis mis a travailler on a construit notre maison et j'ai eu 3 enfants mon mari a une fille d1 précèdent mariage la mon fils l'ainé m'a tapé depuis 4 ans on a eu des relations très difficile
j'ai encore 2 enfants a charge

ma question c'est de savoir sur quel régime matrimoniale sachant que je me suis marié chez un homme adoul marocain et je voudrais savoir si il Ya moyen de le déshériter on acas du décès de mon mari qu'est ce que devient la maison familiales mon mari a eu une donation de sa mère d une maison est e que ca me reviendra après sa mort.

1 réponse

Bonjour. Vous dites "je me suis mariée avec un français au Maroc". Alors vous êtes marocaine ou votre mari possède la double nationalité car pour pouvoir se marier selon la loi marocaine, il faut impérativement que l'un des deux époux ait la nationalité marocaine ( simple ou double nationalité).
Mariés devant un Adoul, ne peut l'être que sous régime matrimonial marocain. Si vous résidez e France, adressez-vous au Consulat général du Maroc à Paris.
0
bonjour

oui c'est moi qui a la nationalité marocaine et mon mari était devenu musulman pour pouvoir se marier avec moi donc je voudrais connaitre le régime qui s'appliquera le jour du déces.
0