Problèmes de succession

Vortante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 14:16
Vortante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 20:03
Bonjour,

Mon père est décédé en début d'année et ma belle-mère a refusé la succession.
Nous sommes trois héritiers.
Pourtant elle refuse de nous remettre tous les documents concernant la maison de mon père; les factures, les relevés de banque, le titre de propriété, la clé du coffre fort que mon père avait.
Malgré les démarches de mon notaire auprès du sien, rien y fait.
De plus elle est partie avec des meubles, des objets appartenant à mon père et nous réclame 15000€ suite à des travaux qu'elle aurait effectués dans la maison, et ce sans justificatif.
N'était-elle pas censée les rendre, étant donné qu'elle a refusé la succession?
Comment puis-je l'obligée à me restituer les documents?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour. cette maison appartenait à qui? au couple ou à votre père seul?
0
Vortante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 1
2 déc. 2014 à 15:01
A mon père.
0
Bonjour. L'héritier qui a renoncé est censé n'avoir jamais été héritier. Mais le problème est qu'il y a des choses qui lui appartiennent( documents notamment), d'autres non (clé du coffre). La grosse difficulté, c'est de faire la part des choses.
Si les deux notaires n'y arrivent pas, il ne reste que l'avocat et une éventuelle action en justice à l'issue incertaine.
Pour le titre de propriété , cela ne pose aucune difficulté, la copie pouvant être réclamée à la conservation des hypothèques.
0
Vortante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 1
2 déc. 2014 à 20:03
Même les factures de gaz, électricité, eau, assurance maison, relevés de comptes bancaires, au nom de mon père ?
C'est que tous les comptes sont vides et nous ne savons pas si cela a été fait quand mon père a été hospitalisé et pendant sa maladie, ou de son plein gré.
0