Héritage ?

jashugan1911 - 1 déc. 2014 à 22:21
jashugan1911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,
Je suis en ce moment à la recherche de réponse à mes questions.
Je m'explique:

Quand j'avais 10 ans mon père ces suicider, il avait avec ma mère une maison.
Dans l'année qui suivit, ma mère a mis en vente la maison, à vendu la plupart de ces affaire et en à donner d'autres.
Nous sommes 5 enfants, les deux premier n'étant pas les enfants de mon père. A l'époque nous étions tous mineurs et moi j'était en foyer (jusqu'à mes 21 ans à peu près).
aujourd'hui j'en est 31, j'ai couper les pont avec ma famille il y a bien longtemps.
Dans mon entourage tout le monde me dit qu'il y à obligatoirement une partie de ce qui à été vendu (la maison) qui doit obligatoirement être diviser entre ma mère, mes frères et mes soeurs.
Sauf que ont ne nous à jamais rien dit, ni même entendu parler d'héritage.
Ma mère étant une femme très vénal, aurait elle pu tous garder pour elle ?
J'ai lu quelque part qu'avec un accord du juge, je croit, elle pouvait ce servir sur nos part pour subvenir a nos besoin. est ce vrai ?
Sachant que comme je le disait, j'ai vécu en foyer jusqu'à mes 21 ans, elle n'avait donc rien à dépenser pour moi.
Bref tous ce mélange, et je cherche désespérément des réponses.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la marche à suivre ? sachant qu'il sera impossible de dialoguer avec ma mère et le reste de ma famille.

Merci d'avance.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
2 déc. 2014 à 01:37
Bonjour,

... tout le monde me dit qu'il y à obligatoirement une partie de ce qui à été vendu (la maison) qui doit obligatoirement être diviser entre ma mère, mes frères et mes soeurs.

Vrai, si la maison était un bien propre appartenant à ton père, ou un bien de la communauté.
Faux , si la maison était un bien propre de ta mère.

Tu devrais pouvoir retrouver l'historique de la propriété de cette maison en t'adressant au Service de publicité foncière dont : Adresses
0
jashugan1911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 03:19
La maison était au deux nom il me semble.
Merci de votre réponse
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
2 déc. 2014 à 11:47
il me semble
Ça ne suffit pas, il faut être sur.

Consulter le SPF te permettra de savoir comment cette maison est devenue propriété de tes parents, comment et à qui elle a été attribué au décès de ton père, ainsi que le (ou les) notaire qui ont rédigé les actes.
0
jashugan1911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 18:10
Merci, je vais consulter le spf je vous dirais ce qu'il en est.
0