Legs particulier et changement de notaire

Résolu
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 18 janv. 2015 à 14:13
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 18 janv. 2015 à 14:32
Bonjour,

Je suis légataire particulier d'un appartement légué par ma tante par testament authentique.
D'autres héritiers se partagent ses liquidités par dévolution légale(ma tante était veuve,sans enfants,avec encore une soeur ,un frère vivants et enfants de frères décéde.)

L'ouverture de la succession a été demandé.Suis-je obligé de prendre le même notaire pour
le traitement de mon legs??Cela risquera-t-il de retarder les démarches??Cela va-t-il me coûter cher??Quels sont les avantages et les inconvénients de ce changement si j'y ai droit???


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses cordialement.;;;;;;
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
18 janv. 2015 à 14:22
Suis-je obligé de prendre le même notaire pour le traitement de mon legs??
Réponse négative.
Le choix d'un notaire est libre.

Cela risquera-t-il de retarder les démarches??
Votre notaire sera votre conseiller pour suivre le déroulement des opérations de règlement de la succession.
Celui détenteur du testament accomplira les démarches prévues par la Loi.
Le héritiers choisiront peut-être le leur, un 3 ème. notaire.

Cela va-t-il me coûter cher??
Impossible à préciser.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce changement si j'y ai droit???
Les avantages : aucun.
Les inconvénients :- des dépenses supplémentaires.
0
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
18 janv. 2015 à 14:26
impossible à préciser si cela va me couter cher...........

les inconvenients; des dépenses supplémentaires ???????Comprends pas trop!!!!!!!!


merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
18 janv. 2015 à 14:27
des dépenses supplémentaires ???????Comprends pas trop!!!!!!!!
Vous n'avez pas compris qu'autant de notaires seront appelés dans cette affaire, autant réclameront des honoraires ????????????
0
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
18 janv. 2015 à 14:32
Vous savez CONDORCET je vous trouve extrêmement compétent dans les domaine qui ,en l'occurence ,me concerne.

Cependant un peu plus de courtoisie serait la bienvenue dans vos propos.Seriez-vous un homme ou une femme de loi???????????Vous êtes très sec(he) ça me glace un peu .......

Cependant merci encore pour vos réponses ...............(:
0