Succession

georgiolitto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 14:08
Bonjour,
je vais essayer d'être clair: je suis veuve depuis plus de 7 ans , mon mari était fils unique*
il a eu une fille d'un premier mariage* son père est mort voila 30 ans et sa mère vient de décédé*
il y a une maison qui date de 1901 dans laquelle elle vivait, ses parents a qui appartenaient cette maison sur 1 étage on décidé a l'époque de choisir donc ma belle mère pour y vivre avec son mari*
maintenant qu'ils ne sont plus là, et le problème se passant en CORSE, je voudrais savoir qui doit hériter de cette maison et si je dois signer quelque chose?
la notaire qui s'en occupe a vendu un terrain appartenant a mon beau père ou je devais toucher un peu d'argent , c'est a dire la part de mon mari, je ne l'ai jamais eu!
dois je prendre un notaire?
je vous remercie de votre gentillesse pour tout ceux qui pourront m'apporter une réponse*

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 18:02
Bonjour,

Pour ce qui concerne le terrain, il faudrait savoir quels ont été les droits de votre mari sur ce terrain suite au décès de son père, et vos droits sur la succession de votre mari.

Pour ce qui concerne la succession de votre belle-mère, vous n'êtes pas concernée. Seule la fille de votre mari héritera en représentation de son père.

Cdlt
0
bonsoir,
Pour ce qui concerne le terrain, il faudrait savoir quels ont été les droits de votre mari sur ce terrain suite au décès de son père, et vos droits sur la succession de votre mari.

A compléter aussi de l'ordre des décès.
Cdt.
0
georgiolitto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > Gayomi
18 janv. 2015 à 17:03
bonjour et merci de m'avoir répondu*
pour ce qui est du terrain, il était du côté du père de mon mari, la notaire qui s'en ai occupé m'a bien marqué que j'avais la part de mon mari puisque elle m'a demandé ma signature pour le vendre....j'ai le papier!
son papa est mort il y a 30 ans, mon mari, un peu plus de 7 ans, et sa mère début janvier*
0
Utilisateur anonyme > georgiolitto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 17:25
Alors qu'attendez-vous pour demander des explications à cette notaire ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 23:48
L'ordre des décès : mari il y a 7 ans, beau-père voilà 30 ans
0
georgiolitto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 13:21
et, c'est cette notaire qui s'est déjà occupée de la vente du terrain dans le maquis et qui ne m'a jamais envoyée les 2000eu qui me revenait!
et donc, je voudrais savoir si en tant que belle fille j'ai quelque chose a voir avec la succession de ma belle mère , c'est a dire, si la petite fille décide de vendre, dois je signer quelque chose?
merci a tous de ce que vous pouvez faire pour moi*
tout cela se passe en Corse, et moi je suis sur le continent........
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 14:08
et, c'est cette notaire qui s'est déjà occupée de la vente du terrain dans le maquis et qui ne m'a jamais envoyée les 2000eu qui me revenait!
Que voulez-vous qu'on y fasse, je vous ai déjà répondu : qu'attendez-vous pour demander des explications à cette notaire ?

je voudrais savoir si en tant que belle fille j'ai quelque chose a voir avec la succession de ma belle mère
Je vous ai aussi déjà répondu : pour ce qui concerne la succession de votre belle-mère, vous n'êtes pas concernée. Seule la fille de votre mari héritera en représentation de son père.

tout cela se passe en Corse, et moi je suis sur le continent........
La Corse c'est beau.
Mais la loi y est la même qu'ailleurs.
0