Vente de maison en donation partage
Résolu
tirguild
Messages postés
26
Statut
Membre
-
tirguild Messages postés 26 Statut Membre -
tirguild Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années une maison en donation partage , je souhaiterai vendre cette maison , sachant que ma mère qui est toujours vivante a abandonné son droit de retour , mais je suis fâchée avec mes trois frères , est il possible de la vendre sans leur signature pour l'action en réduction , est ce que cette action est toujours valable lorsqu'il y a eu un partage ?
merci de vos réponses
J'ai eu il y a quelques années une maison en donation partage , je souhaiterai vendre cette maison , sachant que ma mère qui est toujours vivante a abandonné son droit de retour , mais je suis fâchée avec mes trois frères , est il possible de la vendre sans leur signature pour l'action en réduction , est ce que cette action est toujours valable lorsqu'il y a eu un partage ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Vente de maison en donation partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Donation partage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
4 réponses
est il possible de la vendre sans leur signature pour l'action en réduction
Réponse négative.
Aucun notaire n'acceptera de constater une vente dans cette situation.
est ce que cette action est toujours valable lorsqu'il y a eu un partage ?
Même réponse négative, la donation suivie du partage et de l'attribution individuelle de chaque lot, n'a pas pour conséquence de faire échec à cette obligation d'obtenir l'assentiment des autres donataires-partagés.
Réponse négative.
Aucun notaire n'acceptera de constater une vente dans cette situation.
est ce que cette action est toujours valable lorsqu'il y a eu un partage ?
Même réponse négative, la donation suivie du partage et de l'attribution individuelle de chaque lot, n'a pas pour conséquence de faire échec à cette obligation d'obtenir l'assentiment des autres donataires-partagés.
tirguild
Messages postés
26
Statut
Membre
merci pour votre réponse , mais , si je donne la maison à un de mes enfants et qu'il souhaite la vendre , est ce que ce sera la même chose ?
si je donne la maison à un de mes enfants et qu'il souhaite la vendre , est ce que ce sera la même chose ?
Même réponse que précédemment.
La donner ne supprime pas cette obligation de solliciter des autres bénéficiaires de la donation-partage leur renonciation à l'engagement d'une action en réduction.
Même réponse que précédemment.
La donner ne supprime pas cette obligation de solliciter des autres bénéficiaires de la donation-partage leur renonciation à l'engagement d'une action en réduction.
Est ce que j'ai une autre solution sachant que mes frères ne voudront pas signer ?
Je n'en connais pas.
Consultez éventuellement votre notaire ou un avocat sur vos chances de succès dans une action en Justice.
Je n'en connais pas.
Consultez éventuellement votre notaire ou un avocat sur vos chances de succès dans une action en Justice.