Héritière ou pas
pitou18
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà je suis veuve depuis 1997 sans enfant à la mort de mon mari mes deux beaux parents et leur fils (mon beau frère) m ont demandé leur part d'héritage - Je désirerai savoir si à la mort de mes beau parents je peux à mon tour hérité d'eux - bien sur mon beau frère me dit que tout lui revient ainsi qu'à son propre fils puisque mon beau père a fait un testament - et une sci familiale sur un de ces biens qu'il a mis au nom de son petit fils - mais il reste d autres biens immobiliers et comme ils n ont pas été très gentils tous avec moi je reconnais que leur prendre un de leur bien me ferait très plaisir.
1 réponse
Bonjour,
Désolé mais vous n'aurez pas ce plaisir. Même sans testament on n'hérite pas de ses beaux-parents. Pour en hériter il faudrait qu'ils vous lèguent des biens mais dans ce cas vous en donneriez 60% à l'Etat.
Le seul plaisir que vous pourriez avoir serait de les envoyer bouler lorsqu'ils auront besoin que quelqu'un paye pour leur maison de retraite, mais sauf revers de fortune ils n'auront pas besoin de vous.
Désolé mais vous n'aurez pas ce plaisir. Même sans testament on n'hérite pas de ses beaux-parents. Pour en hériter il faudrait qu'ils vous lèguent des biens mais dans ce cas vous en donneriez 60% à l'Etat.
Le seul plaisir que vous pourriez avoir serait de les envoyer bouler lorsqu'ils auront besoin que quelqu'un paye pour leur maison de retraite, mais sauf revers de fortune ils n'auront pas besoin de vous.