Suite a la vente de la maison de ma grand-mère

caroline - Modifié par BmV le 18/01/2015 à 20:10
 Gayomi - 18 janv. 2015 à 20:10
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir comment cela se passe. La maison de ma grand mère a été vendu au mois de Déc 2014. Moi en tant que petite fille , est ce que c'est possible de recevoir quelque choses de ma grand mère ou pas. Mon père et fils unique ensuite c'est moi qui arrive dèrrière mon père.
Ma grand mère et sous tutelle, comment cela va se passer auprès du notaire.Ma grand mère na pas de dette, mais en hôpital de long séjour, en fin de vie.
Est ce que moi je peux demander une attestation précisant que je serais bénéficiaire indirectement.
J'attends une réponse de votre part pour essayer de m'aiguiller. Je vous en remercie par avance .

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 20:00
Bonjour,

Non, vous n'avez rien à voir avec cet argent. Seule votre grand-mère le percevra et peut-être une partie pour votre père s'il a hérité d'une part de votre grand-père. Au décès de votre grand-mère c'est aussi votre père qui héritera, à moins que votre grand-mère ait fait un testament pour désigner un légataire pour la quotité disponible (la moitié de sa succession maximum)

Cdlt
1
Bonsoir,

Doucement Caroline ! Lorsqu'un bien est vendu, le prix de vente revient à ses...propriétaires. C'est évident mais vous avez l'air de l'oublier ! Et je ne vois pas à quel titre vous en feriez partie.

La 1ère question à se poser est donc de savoir à qui appartient la maison.

- A votre grand-mère seule ? Le prix de vente lui reviendra en totalité.

- S'agissait il d'un bien qui appartenait à la communauté ayant pu exister entre votre grand-mère et votre grand-père ? Le prix de vente sera alors vraisemblablement réparti entre votre GM et votre père (il faudrait connaître la répartition de l'héritage de votre GP).

Un indice : pour la vente, tous les vendeurs (ou tuteur pour votre GM) ont obligatoirement signé l'acte de vente. Le prix de vente sera réparti entre ces mêmes vendeurs.

Et vous dans tout ça ? Et bien, vous allez attendre tranquillement votre "tour" (décès de votre père)...

Cdt.
1