Frais de successio
jp3136
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma soeur agée de 85 ans, veuve sans enfant issue de son mariage .Un testament établi en ma faveur dépose chez Notaire.
Biens de ma soeur :
-propriétaire RP en vente, libre d occupation, estimation 240 000 E
+LIQUIDITES SUR LIVRET 80 000 E;
-peux t on réduire les frais de succession?
-existe il des placements appropriés? (assurance vie???)
j ai 65 ans, 3 enfants majeurs.marié en régime séparations de biens.
merci pour vos conseils
cordialement
Ma soeur agée de 85 ans, veuve sans enfant issue de son mariage .Un testament établi en ma faveur dépose chez Notaire.
Biens de ma soeur :
-propriétaire RP en vente, libre d occupation, estimation 240 000 E
+LIQUIDITES SUR LIVRET 80 000 E;
-peux t on réduire les frais de succession?
-existe il des placements appropriés? (assurance vie???)
j ai 65 ans, 3 enfants majeurs.marié en régime séparations de biens.
merci pour vos conseils
cordialement
A voir également:
- Frais de successio
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
bonsoir,
Pour le bien immobilier, il n'y a rien à faire, les frais que générerait une donation, même en nue-propriété, ne compenseraient pas forcément le gain que représenterait une telle donation par rapport à la succession.
En ce qui concerne les liquidités, votre soeur peut ouvrir une assurance-vie dont vous seriez la bénéficiaire lors de son décès. Cette assurance-vie peut être souscrite à hauteur de 30 500 € qui est le plafond non taxable en succession.
Cdt.
Pour le bien immobilier, il n'y a rien à faire, les frais que générerait une donation, même en nue-propriété, ne compenseraient pas forcément le gain que représenterait une telle donation par rapport à la succession.
En ce qui concerne les liquidités, votre soeur peut ouvrir une assurance-vie dont vous seriez la bénéficiaire lors de son décès. Cette assurance-vie peut être souscrite à hauteur de 30 500 € qui est le plafond non taxable en succession.
Cdt.