Succession de mon beau père

Résolu
moune - Modifié par pititenouette le 8/06/2015 à 19:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 juin 2015 à 13:03
Bonjour,
on a refusé ma présence à la succession du père de mon mari.
je venais juste pour le soutenir.nous sommes marier depuis 16 ans .je n'ai pas compris.
Merci pour vos explications

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 juin 2015 à 21:08
je n'ai pas compris.
Chez le notaire ?
C'est normal.
Vous n'êtes pas une héritière de votre beau-père.
Le secret professionnel doit être respecté, malgré la qualité des liens existant avec votre mari.
Le notaire devait traiter d'une question en rapport avec la succession ne concernant que les héritiers.
1
Bonjour,
Vous êtes comme à la Poste, quand une cliente ne veut pas comprendre qu'un courrier pour son mari ne peut pas lui être remis sans procuration et pièce d'identité du destinataire (et vice versa, quelquefois ce sont les clients qui ne veulent pas comprendre).
C'est pas parce qu'on est mariés qu'on devient l'autre personne ! et heureusement.
Cdlt
0
Bonjour,
je suis desolé mais si je souhaite etre assisté par mon épouse lors de la convocation du notaire je ne vois pas comment une personne quelconque ( notaire ou autres héritiers) peut s"y opposer.
à la poste également d'ailleur.

cordialement
0
Utilisateur anonyme > nicos
9 juin 2015 à 12:55
Vous ne voyez peut-être pas, mais nous oui. On a tenté de vous l'expliquer. Vous ne voyez toujours pas. Tant pis.
Si vous êtes venu sur ce forum juste pour qu'on abonde dans votre sens, c'est râté.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 13:03
si je souhaite etre assisté............ personne ne peut s"y opposer
A titre personnel, j'ai rédigé un projet de contrat de mariage pour une personne de mon environnement familial.
Avec le notaire, nous en avons examiner la portée, les détails, les avantages et inconvénients.
Le jour de la signature dudit contrat, je suis resté assis sur ma chaise dans la salle d'attente, le notaire m'ayant fait comprendre que ma présence n'était pas nécessaire.
Veuillez admettre qu'il existe dans le notariat (comme ailleurs !) une règle absolue qui est .............le secret professionnel.
0
Bonjour. Un notaire n'est pas tenu de recevoir, lors d'une succession, une personne non héritière ou légataire.
Si cette personne souhaite se faire assister, elle doit recourir aux services d'un autre notaire ou d'un avocat, seuls tiers que le notaire est tenu de recevoir.
0