Donnation de ma maison à ma fille unique

Résolu
nalou09 - Modifié par BmV le 9/06/2015 à 16:50
nalou09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 09:07
Bonjour, j'ai une seule fille et je souhaite lui faire une donnation de mon vivant, comment je dois faire, pour quelle paie le moins de frais possible, je suis invalide à 80°/°, et je ne peut plus me suffire et j'ai besoin de ma fille, je lui doit au moins une donnationation.Merci de me repondre

3 réponses

Bonjour. Votre fille (enfant unique) sera votre seule héritière (je suppose que vous êtes veuve). Si vous lui faites une donation de la nue-propriété, "l'économie" de droits n'ira peut-être pas "chercher bien loin": tout dépend de votre âge et de la valeur de la maison.
1
Bonjour,

Avez-vous moins de 80 ans ? Si oui, le plus avantageux est de faire à votre fille un "don familial de somme d'argent" d'un montant de 31 865 €. Elle devra déclarer ce don sur un imprimé n° 2735 dans la case appropriée dans le délai d'un mois à compter de la date du don. En-effet, cet abattement n'est utilisable qu'en donation et non en succession, il est donc conseillé de l'utiliser quand c'est possible.
0
nalou09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 09:07
je suis tout de meme obligé de verser une somme, mais je pense chez le notaire. du fait quelle s'occupe de moi et gère tout une donnation sans argent n'est pas possible?
0