Heritage

demivalou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2015 à 10:34
Bonjour,
Mon beau père est décédé, la mère de celui-ci est décédé quelque mois avant lui. Ma belle-mère ma dit que son mari l avait désigne comme héritière, donc je voudrais savoir si la succession de la grand-mère de mon mari reviendra entièrement a ma belle-mère.
Merci de m aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 10:16
Bonjour,

Non ce n'est pas possible. Votre mari et ses frères et soeurs sont héritiers réservataires de leur père. Votre belle-mère a des droits de conjoint survivant mais ne peut en aucun cas hériter de tout.
Que votre mari prenne contact avec le notaire pour s'occuper de la succession de son père.

Cdlt
1
demivalou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 10:19
Merci de votre réponse.
Si mon beau père a fait papier pour qu elle soit seul héritier c possible .
0
Utilisateur anonyme > demivalou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
Modifié par Sorgin le 7/06/2015 à 10:35
Votre beau-père a pu faire tous les "papiers" qu'il voulait : en présence d'enfants il ne peut pas tout léguer à son épouse. Cessez de discuter de cela avec votre belle-mère, soit qu'elle ait mal compris, soit qu'elle soit de mauvaise foi, ça ne peut conduire qu'à un conflit.
Voyez le notaire.
0