Régime communauté avec un étranger avec enfant
lealtas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
-
8 juil. 2015 à 12:11
Gasc - 9 juil. 2015 à 12:19
Gasc - 9 juil. 2015 à 12:19
A voir également:
- Régime communauté avec un étranger avec enfant
- Montant rsa 2024 avec un enfant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Boni du regime - Forum Donation-Succession
- Rester plus de 6 mois a l'etranger avec carte de sejour - Forum Mariage
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
8 juil. 2015 à 14:12
8 juil. 2015 à 14:12
Ces enfants auront ils par héritage les biens que je m apprête a donner a mon futur mari
Réponse affirmative, au moins pour l'enfant reconnu, ne pouvant être privé de ses droits de moitié dans la succession de son père, en sa qualité d'héritier réservataire.
Bien entendu si votre mari décède en premier lieu.
Si vous décédez la première sans laisser d'enfant, par le jeu de la convention matrimoniale votre mari recueillera tout le patrimoine de la communauté universelle.
Réponse affirmative, au moins pour l'enfant reconnu, ne pouvant être privé de ses droits de moitié dans la succession de son père, en sa qualité d'héritier réservataire.
Bien entendu si votre mari décède en premier lieu.
Si vous décédez la première sans laisser d'enfant, par le jeu de la convention matrimoniale votre mari recueillera tout le patrimoine de la communauté universelle.
Bonjour.Je pense que vous ne comprenez pas bien ce qu'est un régime de communauté universelle.
Qui dit communauté universelle, dit contrat de mariage.Or un contrat c'est du"sur mesures" comme un vêtement et les mesures(ici les clauses) varient d'un individu à l'autre et donc d'un cas à l'autre. Il faut donc adapter le contrat à la situation et aux souhaits des contractants.
Voyez votre notaire avec votre compagnon à cet effet. Si nous étions en tête- à -tête , je vous ferais d'autres remarques et observations, mais sur un forum ce n'est pas possible.
Qui dit communauté universelle, dit contrat de mariage.Or un contrat c'est du"sur mesures" comme un vêtement et les mesures(ici les clauses) varient d'un individu à l'autre et donc d'un cas à l'autre. Il faut donc adapter le contrat à la situation et aux souhaits des contractants.
Voyez votre notaire avec votre compagnon à cet effet. Si nous étions en tête- à -tête , je vous ferais d'autres remarques et observations, mais sur un forum ce n'est pas possible.