Régime communauté avec un étranger avec enfant

lealtas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 12:11
 Gasc - 9 juil. 2015 à 12:19
Bonjour,
Je suis en couple avec un espagnol et nous projettons de nous marier en 2016
Ce dernier n a aucun bien en Espagne ni réserve d argent
J ai une maison en pleine propriété payée à 20 %
Un appart locatif en pleine propriété payé à 40 %
Comme tout ce la n est pas totalement payé et qu il veut en assumer la moitié mensuellement je voulais faire un contrat avec communauté universelle comme ca il aurait la moitié de tous mes biens est ce ca ?
Ce qui m ennuis c est qu il a deux enfants avec 2 femmes différentes dans son pays d origine
Un reconnu d un précédent mariage paye encore 2 ans de pension
un non reconnu d une relation de courte durée
Ces enfants auront ils par heritage les biens que je m apprète a donner a mon futur mari
Dans l attente de vos réponses concrètes
Bien cdt

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 juil. 2015 à 14:12
Ces enfants auront ils par héritage les biens que je m apprête a donner a mon futur mari
Réponse affirmative, au moins pour l'enfant reconnu, ne pouvant être privé de ses droits de moitié dans la succession de son père, en sa qualité d'héritier réservataire.
Bien entendu si votre mari décède en premier lieu.
Si vous décédez la première sans laisser d'enfant, par le jeu de la convention matrimoniale votre mari recueillera tout le patrimoine de la communauté universelle.
0
Bonjour.Je pense que vous ne comprenez pas bien ce qu'est un régime de communauté universelle.
Qui dit communauté universelle, dit contrat de mariage.Or un contrat c'est du"sur mesures" comme un vêtement et les mesures(ici les clauses) varient d'un individu à l'autre et donc d'un cas à l'autre. Il faut donc adapter le contrat à la situation et aux souhaits des contractants.
Voyez votre notaire avec votre compagnon à cet effet. Si nous étions en tête- à -tête , je vous ferais d'autres remarques et observations, mais sur un forum ce n'est pas possible.
0