Assurance vie ?

jessie - 10 juil. 2015 à 22:53
 jessie - 12 juil. 2015 à 10:38
Bonjour,
Mon père biologique est décédé il y a quelques mois, ne m'ayant pas reconnu à ma naissance, au niveau de la sucession je n'ai aucun droit (là pas de soucis), il était remarié (2ème fois) et avait 3 autres filles avec qui il avait peu de contact. 7 ans avant son décès mon père m'avait demandé un acte de naissance car il disait vouloir me donner quelques choses par le biais d'une assurance vie, il ne voulait pas qu'on puisse "m'embeter" et surtout ne voulait pas que sa femme soit au courant.
J'avoue que je n'ai jamais voulu lui demander plus sur cette fameuse assurance je sais qu'il en avait parlé à ma mère en lui confiant m'en avoir mise une à mon nom.
Je sais aussi que le notaire a convoqué ses héritiers pour la sucession.
Mais du coup si cette assurance vie existe bien comme pourrais je le savoir ? le notaire doit il me prévenir ? j'avoue que je n'ose rien demander à ma belle-mère ou à mes demi-soeurs car vu la mauvaise ambiance au sujet de leur partage de bien je ne veux surtout pas m'immiscer dans leurs histoires.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
11 juil. 2015 à 07:18
Mais du coup si cette assurance vie existe bien comme pourrais je le savoir ?
Adressez-vous à AGIRA
Consultez le site ci-après sur les modalités d'accès :
http://www.agira.asso.fr/

le notaire doit il me prévenir ?
Le notaire est chargé du règlement de la succession.
Les indemnités versées dans le cadre du dénouement d'un contrat d'assurance-vie ne font pas partie de la succession.
Le notaire n'intervient pas dans l'opération.
0
Merci condorcet pour votre réponse rapide et le lien d'AGIRA.
J'avais pensé qu'on me préviendrait mais bon là j'en suis pas sur, surtout que si elles peuvent me spolier elles le feront moi l'enfant illégitime qui ne devrait pas exister.
Bref je vais attendre encore un peu et si je n'ai pas de nouvelles, j'entamerais des démarches auprès de l'organisme.
Merci encore
Bien à vous
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284 > jessie
11 juil. 2015 à 09:26
J'avais pensé qu'on me préviendrait mais bon là j'en suis pas sur
Ne jamais compter sur autrui !

elles le feront moi l'enfant illégitime qui ne devrait pas exister.
Ce qui confirme ma réponse ci-dessus.

j'entamerais des démarches auprès de l'organisme.
Battre le fer quand il est chaud est la marche à suivre.
N'attendez pas.
Ce contrat vous concerne, rien que vous et pas eux, d'où leur mutisme à votre égard s'ils ont connaissance de cette assurance-vie.
Ils ne vont quand-même pas défendre vos intérêts.
0
jessie > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
12 juil. 2015 à 10:38
Je vous remercie pour vos réponses et votre franchise
0