Spoliation d'heritage

ponette - 8 juil. 2015 à 17:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 juil. 2015 à 19:18
Bonjour,
ma mère agéE de 98 ans est décédée en février 2015, elle a deux fils issus d'un premier mariage, puis deux filles (ma soeur et moi) issues d'un deuxième mariage, puis troisième mariage sans enfants, par contre son 3ème mari en a 4, il est décédé un an avant
ma mère m'avait dit il y a quatre ans qu'elle avait donné a ma soeur toute ses économies (30000 E plus 14000) et que celle ci ferait le partage a son déces
lors de son déces et après avoir consulté ma soeur, j'apprends que ma mère et ma soeur était fachée depuis un an, ma mère lui réclamant ses économies
j'apprends aussi que mon frère, en accord avec la banque, avait limité à ma mère l'acces a l'argent liquide (juste le droit de prendre 100 euros par mois),et qu'il faisait virer sur deux livrets le reste de l'argent, une fois réglé loyer, diverses factures
ma soeur avait commencé à rembourser ma mère par petites sommes, soit un total de 11000 e au moment du déces
pour sortir cet argent, ma soeur et mon frère m'ont fait signer un document ou mon frère "se porte fort", il doit m'envoyer 2500 euros, me disant que c'est ma part
je sais que mon frère a récupéré les bijoux de ma mère, les livrets, et ma soeur a donc gardé le reste des 30000
Ils ont, par ailleurs, vidé l'appartement soit disant en donnant a EMMAUS, j'ai la copie du don, beaucoup de meubles et tout l' électroménager manquent
que puis je faire pour savoir combien il y a sur les livrets, et récupérer ma part aussi sur les bijoux, ainsi que sur les 20000 euros que ma soeur dit ne pas avoir
es ce que la banque avait le droit de limiter ma mère lors de ses retraits alors qu'il n'y a pas eu de jugement de curatelle ou tutelle, la banque est'elle tenue de me délivrer la copie des comptes livrets ?
merci d'avance de votre réponse,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 juil. 2015 à 19:18
Qu'en dit le notaire en charge de la succession ?
0